Mon aventure de 230 vers 190 livres!

Bon dimanche matin à tous!

J’ai décidé d’entreprendre une de mes résolutions cette semaine. Je vous invite à aller lire mon article sur comment prendre des résolutions et comment les tenir en cliquant sur le lien ci-dessus.

Cette résolution était en fait d’atteindre 190 livres et 12 % de gras corporel d’ici le 31 juin 2014 et je compte bien y arriver.

Je dois être honnête avec vous, vous voyez lorsque j’ai fait mon stage de cuisine au Manoir Richelieu de Charlevoix. Je n’ai pas respecté les standards que je m’étais fixés. Au contraire, nous avions droit à la cafétéria gratuite et « à volonté »! Donc pendant un mois, j’ai complètement laisser de côté mes objectifs et deviner ce qui arrive lorsque l’on se laisser aller pour plus de 21 jours. Et bien une habitude se forme et voilà que j’ai pris ces 40 livres très facilement.

Le-pouvoir-des-croyances-et-de-la-foi

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette image j’étais à 200 lbs.

Malgré cette expérience, j’en retire que je dois rester fidèle à mes standards et ne pas me laisser « atteindre » par mon environnement et mes pairs, car la seule personne responsable, c’est bien moi.

J’en ai parlé à mes amis, ma famille, et je suis maintenant prêt à l’annoncer publiquement sur mon blogue. Il n’y a plus de retour en arrière à partir de maintenant! – l’échec n’est pas une option. J’ai littéralement « brûlé les bateaux », alors maintenant je suis obligé de rester sur l’île et de persévérer. C’est ce que j’appelle une véritable résolution.

Cet article est la partie #1 d’une série que je lance et qui sera mis en ligne durant les trois prochains mois. Je documenterai sur ce blogue et partagerez toute mon aventure de transformation. Je vais être totalement ouvert et transparent sur ce que je fais et ou je suis rendu. Je vais mettre en place des photos, partager mon indice de masse corporelle, les mesures, mon poids, % de gras, TOUT!

Vous allez avoir droit à ma transformation sous vos yeux, et je serai motivé pour aller de l’avant et être mieux à chaque nouvel article pour partager mes progrès. Je vais aussi créer et partager des vlogs au long du chemin.

Progres-11-avril2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, sans chandail, j’ai encore beaucoup de travail à faire avant d’atteindre mon objectif.

Mais, vous devez commencer quelque part, non?

Ci-dessous, vous serez en mesure de voir ou j’en suis actuellement, 13 avril 2014. C’est important pour moi de mesurer mes progrès spécifiquement et en détail. De cette manière je peux voir si ma stratégie fonctionne ou pas, et si des ajustements sont nécessaires.

     Vous ne pouvez pas gérer ce que vous  ne pouvez mesurer.

POIDS: 230 lbs.

En ce qui concerne mon alimentation, j’ai décidé de couper le plus possible glucide simple, car mon but est la perte. Donc une augmentation en protéines et lipides. J’écris en ce moment guide d’alimentation saine, peut-être que je le donnerai sur le site éventuellement s’il y a de la demande.

Voici à ce quoi ressemble mon alimentation d’une journée:

1 litre d’eau en me réveillant, car je ressens une grande soif le matin!

Déjeuner: 4 branches de céleris, garnis de beurre d’amande maison.

30 minutes plus tard

Smoothie: 1 tasse de baies (fraise,bleuets,framboises,canneberges), 1/2 banane, 3 œufs entiers, 1 tasse de lait d’amande sans OGM

Généralement je peux fonctionner jusqu’à l’heure du dîner, par contre si je ressens la faim, je mange des légumes fibreux ou des noix.

Diner: Je me nourris d’une protéine (viande, poisson, fèves, œufs) avec une salade composée ou encore des légumes crus.

Souper: je répète le diner, mais avec des variantes, cette fois-ci je mange un repas chaud!

Collation du soir: très rarement je n’ai généralement pas faim, car je me couche tôt vers 8h00-9h30.

NB: Ceci peu sembler vraiment redondant, mais ne vous fiez pas aux apparences, n’oubliez pas que je suis cuisinier donc la créativité pour crée des plats santés me viens relativement vite.

L’idée c’est que je ne mange pas de produits laitiers, aliments transformés et je garde les glucides simples au minimum. Je vous garantis que vous allez voir les résultats sur mon corps assez rapidement. La clé du succès pour la perte de poids c’est de ne pas se priver, par là je veux dire qu’il ne faut jamais ressentir la faim, car dans ce temps-là, votre corps est en manque de nourriture et vous ne bénéficierez pas du maximum d’énergie que vous devriez avoir.

J’ai pris le choix de bien m’alimenter, car je crois que mon corps est le véhicule qui me permet de réaliser tous mes objectifs et rêves dans la vie.

 

Mon activité physique simplement ressemble à ceci:

Lundi: Haut du corps
Mardi: Yoga et étirements
Mercredi: Bas du corps
Jeudi: Yoga et étirements
Vendredi: Haut du corps
Samedi Bas du corps
Dimanche: Yoga et étirements.

Je prends une marche rapide d’environ une heure le matin, et le soir après le souper. En écoutant des livres audio, personnellement c’est le meilleur moyen pour moi d’apprendre tout en faisant de l’exercice physique.

Ça va être un défi, vraiment très plaisant, une aventure passionnante! – quelque chose qui va me forcer à élever mes normes et m’élèvera à un nouveau sommet dans ma vie.

Je dois regarder à ce QUI JE VAIS DEVENIR dans le processus. Globalement meilleur, confiant, une version plus forte de moi-même. Car cela prend du courage, de la persévérance, de l’engagement et une grande, discipline. Je suis sur la voie de l’accomplissement de mon potentiel en tant qu’être humain, et en partageant cette aventure avec vous, il n’y a rien de mieux pour y arriver.

Sur une autre note, je voulais partager avec vous une vidéo d’un segment, je regardais de Next Chapter d’Oprah avec Tony Robbins. Dans la vidéo, ils partagent un de leurs segments préférés de Tony Robbins Unleash The Power Within séminaire que Oprah a assisté à son émission de télévision. Il était sur ​​le thème de rendre vos décisions et ce qui vous tien à cœur comme un « must »- brûlez le bateau, si vous prenez de l’île!

Regardez la séquence vidéo ci-dessous de Next Chapter d’Oprah avec Tony Robbins:

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, j’accueille avec les bras grands ouverts tous les encouragements et votre soutien le long de cette aventure.

Je vous promets que la prochaine fois que vous visitez ce blogue pour mon prochain rapport de progrès, je vais être beaucoup mieux physiquement que je le suis maintenant.

QUE LA TRANSFORMATION COMMENCE!

S’il vous plaît, abonnez-vous ci-dessous à ma chaine YouTube, Twitter et la page Facebook du Projet Réussite.

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *