Comment s’endormir en moins de 30 secondes

comment-s'endormir-en-30-secondesEst-ce que cela vous prend un certain temps pour vous endormir le soir? Ne trouvez-vous votre esprit s’attarder sur diverses pensées avant que d »être capable enfin de les laisser aller et vous détendre dans le sommeil? Pensez-vous que vous n’êtes tout simplement pas assez endormi quand il est temps de dormir?

Sachez que si cela vous prend 15 minutes en moyenne à vous endormir chaque nuit, c’est plus de 91 heures par an que vous perdez. C’est l’équivalent de passer plus de deux semaines de travail de 40 heures à rester couché dans son lit en attendant de s’endormir.

Et si vous avez des tendances insomniaques et que cela vous prend plus d’une heure pour s’endormir chaque nuit, vous passez plus de neuf semaines de 40 heures  – chaque année. C’est une énorme quantité de temps perdu.

 

Si vous souhaitez changer cette situation, continuez de lire. Je vais vous expliquer les détails et vous partagez un processus pour entrainer votre cerveau à s’endormir presque instantanément lorsque vous êtes prêt à aller au lit.

Comment s’endormir en moins de 30 secondes – diminuez la caféine dans votre alimentation.

 

Tout d’abord, si vous buvez du café , du thé ( y compris le thé vert et le thé blanc ), yerbamaté, des boissons gazeuses, ou des boissons contenant de la caféine sur une base semi-régulière, cette méthode ne fonctionnera pas très bien du tout  donc je recommande fortement que vous arrêtiez votre consommation pendant au moins 2 semaines avant de tenter d’apporter des améliorations à votre sommeil. Vous pouvez lire comment arrêter la caféine si vous ressentez le besoin. Je conseille également que vous éliminiez le chocolat de votre alimentation pendant ce temps aussi, y compris le cacao, puisque ceux contiennent des stimulants.Même une petite tasse de café le matin peut perturber votre capacité vous endormir rapidement dans le soir. Vous risquez même de dormir moins paisiblement et vous serez enclin à vous réveiller plus souvent pendant la nuit . Par conséquent, vous pourriez vous réveiller fatigué et avoir besoin d’heure supplémentaire de sommeil.comment-s'endormir-en-30-secondesLa simple élimination de toute caféine de votre alimentation peut améliorer vos habitudes de  sommeil et sa qualité énormément. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, s’il vous plaît faites le avant d’essayer la méthode de formation je l’expliquerai plus tard dans cet article.Si vous aimez vraiment votre caféine bien, les bonnes nouvelles, c’est que allez pouvoir l’ajouter une fois que vous avez traversé cette formation d’adaptation. Il perturbera toujours votre sommeil légèrement, mais une fois que vous aurez maîtrisé l’habitude d’être capable de vous endormir en 30 secondes ou moins, il est fort probable que vous serez encore en mesure de continuer l’habitude, même si vous consommez de la caféine durant le jour.

Comment s’endormir en moins de 30 secondes – entrainez votre cerveau à s’endormir plus rapidement.

 

Il y a dix ans, cela aurait pu me prendre 15-30 minutes pour m’endormir la plupart des nuits. Parfois, il me fallait plus d’une heure si j’avais beaucoup d’information et d’idées dans mon esprit . Et très rarement je pouvais m’endormir dans les 5 minutes ou moins si j’étais très somnolent.

Aujourd’hui, c’est assez normal pour moi de m’endormir dans les 30 secondes ou moins, et souvent je suis capable de m’endormir en moins de 1 seconde . Mon meilleur temps est probablement autour d’un quart de seconde.

comment-s'endormir-en-30-secondes
Comment puis-je savoir? Parce que j’ai un témoin qui m’a dit combien cela m’a pris. Je sais aussi que je dormais , car je me réveille avec le souvenir d’un rêve . Si mon temps de sommeil est seulement une seconde ou une fraction de seconde, alors c’est évidemment un très court rêve. Une distorsion du temps se produit, donc une seconde de rêve peut sembler beaucoup plus long… peut-être comme si 5-10 secondes se sont écoulées dans le monde du rêve .

Est-ce la narcolepsie? Non, la narcolepsie est très différente. Je ne m’endors à des moments inattendus de la journée et je n’ai pas de la somnolence diurne excessive . La plupart du temps je ne fais pas de siestes. Une chose que j’ai en commun avec les narcoleptiques, c’est que je peux commencer à avoir des rêves immédiatement quand je m’endors, alors que la plupart des gens ne pénètrent pas l’état de rêve pendant au moins une heure . Je considère cela comme une adaptation positive cependant, pas un problème ou un défaut.

Je ne peux pas normalement me forcer à dormir quand je ne ressens pas du tout le sommeil . Mais quand je suis prêt à aller dormir, je peux aller dormir très rapidement, sans perdre de temps à essayer de m’endormir .

Je ne suis pas en mesure de le faire à la perfection chaque jour. Si j’ai eu une journée stressante et qu’il y a beaucoup d’informations dans mon esprit la nuit, je trouve qu’il est plus difficile de me détendre et de  m’en dormir. Mais la plupart du temps dans des conditions normales moyennes, je ne peux trouver le sommeil dans les 30 secondes qui suivent ou moins.

Je suis arrivé à ce point non pas par l’effort de la volonté consciente, mais plutôt par un processus à long terme de l’entraînement de sommeil. Aussi, ne pensez pas qu’il y a un truc mental que vous pouvez utiliser immédiatement pour que cela se produise instantanément. Cependant, une fois que vous vous serez entrainé à atteindre ce stade, le processus sera facile. Vous serez en mesure de le faire automatiquement . Ce ne sera pas plus difficile que de cligner des yeux.

 

Comment s’endormir en moins de 30 secondes – comprendre le processus d’entrainement.

 

Le processus d’entrainement peut prendre un certain temps – des mois, voir des années, tout dépendamment de jusqu’à ou vous serez prêt à aller – mais ce n’est pas du tout difficile, et cela ne requiert pas de prendre un engagement sérieux de temps . En fait , l’entrainement vous fera probablement économiser beaucoup de temps. La seule partie difficile est de maintenir la constance assez longtemps pour obtenir des résultats.

Considérons d’abord qu’il est possible pour vous de vous endormir plus rapidement. N’avez-vous jamais été vraiment fatigué et endormi à la fin de la journée, et que vous vous étiez endormi très vite une fois dans votre lit? Vous êtes vous déjà assoupi en regardant un film ou pendant la lecture d’un livre? Si vous l’avez fait auparavant, il faut considérer la possibilité que votre cerveau sache déjà comment s’endormir rapidement, et si vous créez les bonnes conditions, alors vous êtes capable de faire cela à nouveau. Vous avez seulement besoin de former votre cerveau pour le faire de manière plus constante.

La principale raison pour laquelle vous n’arrivez pas à vous endormir plus rapidement, c’est que vous n’avez pas formé votre cerveau pour le faire. Vous serez en mesure d’atteindre ce point par la suite, mais vous n’êtes pas encore là. De même, vous pourriez être en mesure de faire le grand écart si vous vous engagez dans l’entrainement de la flexibilité, mais en l’absence d’une telle formation, vous ne serez probablement pas en mesure de faire le grand écart du tout.

Si vous souhaitez vous endormir plus rapidement, vous devez inciter votre esprit à abandonner toute autre activité dans votre tête et accepter immédiatement la transition vers le sommeil lorsque vous désirez faire. C’est l’essence même de cette approche.

Votre cerveau est toujours actif , même pendant le sommeil profond , et il fonctionne dans différents modes de conscience, y compris les phases: bêta (éveil) , alpha , thêta et delta. Lorsque vous vous trouvez dans le lit en attendant le sommeil , vous êtes en attente de votre cerveau pour changer de mode. Un cerveau sans entrainement  aura souvent son propre temps pour faire le changement d’état nécessaire. Ainsi, vous pouvez avoir des pensées … vous tournez et vous jeter dans tous les sens … ou simplement rester éveillé jusqu’à ce que votre cerveau est enfin prêt à passer à la prochaine phase. C’est une expérience commune. Sans incitations à devenir plus efficace , votre cerveau restera naturellement paresseux par défaut.

Votre esprit conscient peut avoir très envie d’aller dormir, mais il n’est pas responsable. Votre subconscient détermine le moment où vous vous endormez. Si votre esprit subconscient n’est pas pressé de s’endormir, alors votre esprit conscient aura du mal à forcer. En fait , votre subconscient peut continuer à bulle des pensées et des idées pour occuper votre esprit conscient , vous distraire avec du désordre mental au lieu de vous laisser vous détendre et de glisser dans le sommeil.

Un esprit subconscient formé est obéissant et rapide. Lorsque l’esprit conscient dit sommeille, le subconscient active le mode veille. Mais cela ne fonctionne que si vous vous sentez somnolent, au moins partiellement. Si le subconscient n’est pas d’accord avec le besoin de sommeil, il peut toujours rejeter la demande .

Le processus que je vais vous partager enseigne à votre cerveau que de vous énervez au lieu de vous endormir n’est plus une option et que lorsque vous décidez d’aller dormir, il doit y passer immédiatement et sans délai.

 

Comment s’endormir en moins de 30 secondes – Le processus d’entrainement.

 

Le processus implique l’utilisation de courtes siestes, chronométrées à entraîner votre cerveau à s’endormir plus rapidement. Voici comment cela fonctionne :

Lorsque vous vous sentez somnolent à un certain moment pendant la journée, donnez vous la permission de faire une sieste de 20 minutes. Mais ne vous laissez exactement 20 minutes au total. Utilisez une minuterie pour régler l’alarme . Je fais souvent en utilisant un chronomètre ou un réveil matin. Vous pouvez utiliser Siri sur votre iPhone en disant « de définir une minuterie de 20 minutes » ou « Réveille-moi dans 20 minutes ». Le premier établit un compte à rebours, alors que l’expression plus tard déclenche une alarme se déclenche à un moment précis. Parfois, je préfère utiliser une minuterie de cuisine avec un compte à rebours de 20 minutes.

Commencez la minuterie dès que vous vous allongez pour votre sieste. Que vous dormez ou non, et, quel que soit le temps qu’il vous faut pour s’endormir  vous avez 20 minutes au total pour cette activité… Pas une minute de plus.

 

comment-s'endormir-en-30-secondes
Il suffit de vous détendre et de vous permettre de vous endormir comme vous le feriez normalement. Vous n’avez pas à faire quelque chose de spécial ici, donc n’essayez pas de le forcer. Si vous vous endormez, c’est excellent. Si vous restez  éveillé pendant 20 minutes, c’est aussi excellent! Et si vous dormez pour une fraction du temps , c’est parfaitement normal aussi.

À la fin des 20 minutes, il faut se lever immédiatement. Aucune hésitation. Cette partie est cruciale. Même si vous êtes tentés de continuer à faire la sieste après que l’alarme se déclenche. Je vous suggère de mettre l’alarme à travers la pièce de sorte que vous devez vous lever pour l’éteindre. Ou demandez à quelqu’un de vous tirer de force sur le canapé ou lit quand ils entendent l’alarme. Mais peu importe, il faut se lever immédiatement. La sieste est terminée. Si vous êtes toujours fatigué, vous pouvez prendre une autre sieste plus tard – attendez au moins une heure – mais ne vous laissez pas aller de nouveau au sommeil tout de suite.

Je pense qu’il est préférable de faire votre pratique de la sieste pendant la journée si vous le pouvez, mais vous pouvez aussi le faire dans la soirée, tant que c’est au moins une heure avant l’heure du coucher normale. Peut-être le meilleur moment pour faire une sieste du soir est juste après le souper, où beaucoup de gens se sentent un peu endormis.

Vous n’avez pas à faire une sieste tous les jours , mais les faire au moins quelques fois par semaine si vous le pouvez. Je crois que la pratique idéale serait une sieste par jour.

La partie suivante de ce processus est de toujours se réveiller avec une alarme dans la matinée. Réglez votre alarme à une heure fixe chaque jour  sept jours par semaine. Lorsque votre réveil sonne chaque matin, levez-vous immédiatement indépendamment de combien d’heures de sommeil vous avez réellement eu. Si vous avez besoin d’aide avec cela, lisez comment devenir un lève-tôt et comment se lever tout de suite quand votre alarme se déclenche. Ces articles ont aidé des centaines de personnes à améliorer leurs habitudes de sommeil.

Maintenant, quand vous allez au lit la nuit, chercher à aller au lit à une heure qui raisonnable pour vous sentir bien reposé le matin. Donc, si vous sentez que vous avez besoin d’un bon 7 heures de sommeil chaque nuit pour vous sentir reposé et que vous prévoyez de vous lever à 5h du matin chaque matin, alors soyez prêt à dormir à environ 22 heures. Si vous prenez 30 minutes pour vous endormir, alors vous obtenez moins de sommeil que vous avez besoin, et c’est un obstacle à la poursuite que l’habitude du gaspillage dont je vous parlais au début de l’article.

Le message que vous envoyez à votre cerveau, c’est que le temps que vous avez à dormir est limité. Vous allez sortir du lit après un certain nombre d’heures, peu importe quoi. Vous allez vous lever de votre sieste après un laps de temps précis, peu importe la raison. Donc, si votre cerveau veut dormir , il vaut mieux apprendre à s’endormir rapidement et utiliser le temps maximum alloué pour le sommeil. S’il perd du temps à s’endormir  il manque sur ce sommeil supplémentaire, et il n’aura pas la possibilité de le rattraper.

Quand vous allez au lit et de que vous permettre à votre cerveau de dormir juste un petit 5 ou 10 minutes de plus, vous récompensez votre cerveau pour la paresse et l’inefficacité continue. C’est bien si vous prenez une demi-heure pour s’endormir, car votre cerveau sait qu’il peut dormir plus tard. Si vous vous réveillez avec une alarme, mais que vous allez au lit plus tôt que nécessaire pour compenser le temps qu’il vous faut pour s’endormir, vous dites encore à votre cerveau que c’est bien de perdre du temps dans la transition pour dormir parce qu’il y a encore assez de temps pour obtenir le repos dont il a besoin.

Café et chocolat sont aussi des béquilles parce que si vous n’obtenez pas assez de sommeil, votre cerveau peut venir s’appuyer sur un stimulant pour le maintenir en cas de besoin. Si vous supprimez ces sorties, votre cerveau va bientôt relier les points. Il va apprendre que prendre trop de temps à s’endormir équivaut à ne pas dormir suffisamment, ce qui signifie en passant par la journée fatigué et somnolent. Tôt ou tard, votre cerveau va déterminer qu’il faut s’endormir plus rapidement et il s’adaptera par la transition vers le sommeil plus rapidement, de manière à garantir le plein montant de repos qu’il désire.

Au lieu de continuer à donner à votre cerveau le message que l’hypersomnie est correcte ou que les stimulants sont disponibles, commencer à le conditionner à comprendre que le temps de sommeil est une ressource limitée. Votre cerveau est naturellement bon à l’optimisation des ressources physiologiques limitées, il a évolué pour le faire sur une longue période de temps. Donc, si le temps de sommeil semble être une ressource limitée, votre cerveau peut apprendre à optimiser l’utilisation de cette ressource tout comme il a appris à optimiser l’utilisation de l’oxygène et le sucre.

Si vous devenez somnolent pendant la journée en raison de votre temps de sommeil limité la nuit, c’est tout à fait correct. Faites des siestes au besoin. Il est normal de prendre plusieurs siestes pendant la journée si vous avez besoin, mais les garder limité à 20 minutes maximum, et ne pas faire deux siestes en moins d’une heure d’intervalle. Chaque fois que vous vous levez, rester debout pendant au moins une heure.

Une fois que vous vous habituez à des siestes de 20 minutes – ou si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible pour la sieste – essayez de faire la sieste pour des intervalles plus courts. Donnez-vous 15 , 10 , ou même 5 minutes pour chaque sieste Apprenez à votre cerveau que la sieste de 20 minutes signifie 20 minutes de temps total couché. Si votre cerveau veut ruminer pendant une partie de ce temps, c’est toujours moins de sommeil.

Enseigner aussi à votre cerveau que X nombres d’heures au lit la nuit est tout ce qu’il obtient  et s’il veut obtenir suffisamment de sommeil, il avait mieux passé la quasi-totalité de ce temps à dormir.

Une fois que vous vous êtes adapté et vous êtes capable de vous endormir rapidement lorsque vous désirez le faire, vous pouvez relâcher sur le processus d’entrainement. Vous pouvez même ajouter la caféine à votre alimentation si vous le désirez. Mais pour une période d’au moins quelques mois pour commencer, je vous recommande d’être strict à ce sujet. Faites des siestes régulièrement, et utilisez une alarme pour vous lever à une heure constante chaque jour.

Si cela est trop strict pour vous , je doute que vous alliez réussir avec cette approche . Si vous donnez à votre cerveau une sortie facile, il la prendra et il ne sera pas capable d’apprendre à s’adapter à ce que vous essayez de lui enseigner ici.

Tout le monde est différent, donc combien de temps il vous faut pour vous adaptez dépend de votre cerveau en particulier. Je suis sûr que certaines personnes vont s’adapter assez rapidement, en quelques semaines, tandis que d’autres peuvent prendre beaucoup plus de temps. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influer sur les résultats, le plus grand étant votre alimentation. En général, si vous avez une alimentation naturelle plus légère, plus saine il sera beaucoup plus facile de s’adapter à toute sorte de modifications du sommeil. L’exercice régulier rend également plus facile de s’adapter aux changements du sommeil. L’exercice cardio permet notamment de rééquilibrer les hormones et les neurotransmetteurs, dont beaucoup sont impliqués dans la régulation des cycles du sommeil . Si vous mangez un régime fortement transformé ( c’est à dire dans les rangées au milieu du super marché ou dans la section de produits surgeler ) ce sera plus difficile pour vous.

 

 

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *