16 mauvaises habitudes qui rendent malheureux

 16 mauvaises habitudes qui rendent malheureux

Tout le monde vit parfois des jours plus difficile, mais pourquoi vivre plus de négativité que l’on pourrait éviter ?

Si vous étiez plus positif envers vous et les autres, vous seriez beaucoup plus près du bonheur et de la joie.

Ci-dessous vous trouverez une compilation d’habitudes qu’ont les gens malheureux. Nous devrions tous éviter ces points le plus possible!

Ils s’inquiètent de ce qu’ils ne peuvent pas changer

Nous nous demandons tous parfois quels auraient été les impacts ou le résultat d’une situation si nous avions choisi d’agir différemment.

Mais dans la plupart des cas, c’est peine perdue, nous ne pouvons RIEN y changer. Les gens malheureux ont tendance à entretenir les « J’aurais du, je devrais, voudrais » de la vie. C’est important de ne pas s’en faire avec ce que nous ne pouvons pas changer. À la place, nous devons apprendre de nos erreurs et simplement faire mieux la prochaine fois.

 

Ils abandonnent lorsque cela devient trop difficile

Les gens qui sont malheureux ont tendance à se retirer lorsequ’un obstacle se présente. C’est très facile de laisser tomber lorsequ’une situation semble peine perdue. Persévérer par contre nous apporte habituellement de bons résultats. Abandonner vous laissera avec un sentiment de défaite et de culpabilité.

Indépendamment des résultats, passer à travers vous donnera un regain de confiance en soi et vous rassurera lorsque tout sera fait. « Nous avons tout fait pour que X se réalise ».

 

Ils se prennent trop au sérieux

prendre-au-serieuxLes gens qui se prennent trop au sérieux ont tendance à prendre la vie en général trop au sérieux. Si vous êtes capable de prendre du recul et de rire de vous-même et de l’absurdité d’une situation. Je vous promets que la vie sera beaucoup moins morose.

 

 

 

Ils ne font pas d’exercice

L’exercice physique à de multiples effets qui feront bénéficier votre mental et votre physique. Le plus vous faites d’exercice, le mieux vous vous sentez et vous aurez un style de vie plus « santé ». Laisser tomber l’exercice physique pour un mode de vie sédentaire affecte votre humeur, santé et bonheur.

exercice-physique

 

 

 

 

 

 

 

Ils mangent de la nourriture mauvaise pour leur santé trop souvent.

Tous ont leur pêcher mignon… Mc Donald quelqu’un? Nous pouvons supporter cette petite indulgence occasionnelle. Par contre, les gens malheureux ont tendance à laisser le côté occasionnel de la chose en une habitude. Mangez de la nourriture saine à pour bénéfice d’améliorer votre humeur, vous donner d’avantage d’énergie et améliore votre santé physique. De plus il existe une multitude de recettes santé  allez-y essayer en une et donnez-m’en des nouvelles.

 

Ils ne dorment pas suffisamment

Dormir est essentiel! Votre quantité de sommeil correspond à votre taux de bonne humeur et de productivité pour le lendemain. Vous pouvez penser que de mettre quelques heures de plus au travail est une bonne idée, et ce l’est! Mais 9 fois sur 10, le travail – et la plupart des autres choses! – devrait prendre le siège arrière pour une bonne nuit de sommeil. Voici quelques bonnes habitudes de sommeil à adopter.

 mauvais-sommeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils se concentrent sur leurs faiblesses plutôt que leurs forces.

Nous avons tous nos insécurités – La clé c’est d’embrasser le bien et d’essayer de ne pas se concentrer que sur le mal. La croissance personnelle est très importante, mais les gens malheureux on tendance vivre beaucoup trop avec leurs faiblesses à la place de travailler pour une image positive. Nous devrions tous reconnaitre nos défauts et les améliorer, mais jamais les laissez nous retenir pour le mieux.

 

Ils passent trop de temps sur les réseaux sociaux.

Celui-ci est un gros facteur! De nos jours les gens étalent leur vie entière en ligne et il y a de nombreux inconvénients à ce partage massif sur ces réseaux. Numéro un, nous passons trop de temps à nous comparer aux autres. C’est bien de savoir que votre ami vient de décrocher un nouvel emploi, s’est marié ou vient d’avoir un bébé. C’est correct d’être à une partie différend et de votre vie. C’est une bonne idée de prendre quelque pas de recul de cet écran d’ordinateur. Les gens malheureux on tendance a se faire prendre dans les médias sociaux et de se préoccuper de la manière dont ils sont perçus des autres, ce qui peut entraîner des effets négatifs sur comment les autres les voient.

 

Ils restent dans leurs zones de confort

C’est facile de rester dans sa zone de confort, ou nous nous sentons en sécurité et/ou le potentiel de risque est bas. Mais rester dans cette zone trop longtemps signifie que nous manquons une quantité INIMAGINABLE de ce que la vie peut nous apporter. Un grand facteur qui contribue à la tristesse est l’ennui. Ceci dit ont peut y remédier facilement en essayer de nouvelles activités ou en prenant de nouveaux risques! Cela ne veut pas dire que vous devriez tous laissez tomber et aller faire un saut en parachute, mais plutôt, peut-être essayer une nouvelle cuisine ou allez voir un spectacle qui sort de l’ordinaire ou encore prendre une fin de semaine de vacances ou vous n’avez jamais encore été.

parachutisme-zone-de-confort

 

 

 

 

 

 

 

Ils s’inquiètent de ce que les autres peuvent penser d’eux

Les gens malheureux ont tendance à s’en faire beaucoup trop avec ce que les gens pensent d’eux. En fin de compte, il y a une limite à ce que vous pouvez faire pour plaire aux autres. Ce qui compte le plus c’est de vous aimer tout simplemement.

 

Ils potinent et parlent négativement des autres

Une leçon importante de la vie est que si vous ne pouvez dire quelque chose de bien, alors ne dites rien du tout. Les gens malheureux parfois essaient d’écraser les autres pour pouvoir se sentir mieux. La réalité c’est que cela ne fonctionne pas du tout. Un meilleur moyen pour y remédier est de remonter les autres à la place. Cela rend heureux je vous le garanti.

 potiner

 

 

 

 

Ils s’isolent

Lorsque les choses deviennent difficiles, c’est facile de se retirer de ceux qui vous aiment. Prendre du temps avec vos amis proches et de la famille lorsque vous êtes maussade est un moyen génial pour vous sentir mieux! Parfois être avec des gens que vous appréciez vous donne un répit sur ce qui vous met K.O. alors entourez-vous de ceux qui vous aiment est un bon moyen de reverser la vapeur.

 

Ils ne se font jamais plaisir

Les gens qui sont heureux savent que c’est important de prendre du temps pour soi, prendre des vacances, s’acheter de nouveaux vêtements ou encore apprécier un bon spa! Ceux qui sont malheureux ont tendance que prendre soin de soi est aussi important de prendre soin des autres.

 

Ils s’enracinent dans des situations négatives

Les gens malheureux restent souvent dans leurs zones de confort et se contentent de rester là au lieu de sortir d’une situation malsaine. Que ce soit de rester dans une relation malsaine qui les rend malheureux ou encore un emploi qui mange totalement leur énergie. Nous mettre des œillères nous fait sentir que notre vie a atteint un plateau. Les gens qui sont heureux par contre travailler sur eux même pour retirer ses œillères et font les changements nécessaires pour allez dans la direction qu’ils désirent aller!

 

Ils refusent de pardonner

Les gens malheureux ont tendance à maintenir leurs rancunes, ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a un sentiment de liberté et de paix au fait de laisser aller les choses qui vous grugent et offrir le pardon à soi et aux autres.

 

 Ils évitent la planification et l’organisation

Être désorganisé peut laisser aux gens un sentiment que leur vie est dans un désastre total. Même si c’est quelque chose de simple comme réorganiser votre chambre. Restaurer l’ordre peut vous aider à vous sentir comme si vous regagniez le contrôle sur la situation. Les gens malheureux ont tendance à éviter l’organisation et la planification ce qui amène à être envahi lorsque la vie nous amène un imprévu.

 

Ils sont égoïstes

Bien que prendre soin de soi est essentiel au bonheur, les gens malheureux ont tendance à penser qu’à eux même. Traiter les gens de manière désagréable ou constamment se recentrer sur soi et ces propres problèmes peut être nocif à votre bien-être et bonheur. C’est vraiment incroyable ce qu’une petite touche de bonté peut faire à l’esprit.

 

 J’espère que vous avez apprécié cet article. Laissez-moi vos questions et commentaires constructifs dans la section ci-dessous. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux et YouTube en suivant ces liens :

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube
Cliquez ici pour vous abonner à ma page Facebook
Cliquez ici pour recevoir les nouveaux « Tweets! »
Cliquez ici pour vous abonner à ma chaine Google+

Je vous remercie énormément pour le soutient que vous me donnez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *