Comment éclatez de confiance en soi

confiance en soi

Rêvez vous d’avoir un niveau plus haut de confiance en soi et une plus grande estime de vous même?

La plupart des gens on souffert au moins une fois dans leur vie d’une baisse d’estime et de confiance en soi. Il ce peut que cette expérience ce soi produit durant votre enfance, durant vos années à l’école primaire ou secondaire, ou encore cette baisse pourrait résider en vous en ce moment même.

Je peux comprendre, car j’étais très timide et introvertie tout au long de mon enfance. J’ai passé une grande quantité de temps à apprendre autant que possible sur le développement de mon estime de soi et la confiance. Comme résultat, je peux maintenant vous garantir qu’avec les efforts fournis, il m’a été possible de grandir et de confronté cette réalité qui peux vous habitez.

Comment est-ce que votre vie peut changé en aillant plus d’estime?

Je peux dire que ma vie à changer du tout au tout depuis que mon niveau de confiance en moi à augmenter. Pour être plus spécifique, j’ai immédiatement commencer à aller vers les gens, la cassette s’est arrêter de tourné dans ma tête. Je suis devenu beaucoup plus sociable et soudainement j’ai eu le courage d’interagir avec les gens qui m’entourent et surtout, je suis devenu capable d’aller parler aux inconnus! Ce qui m’a conduit aux résultats suivant; Plus de succès dans ma vie social, J’ai commencé à prendre des mesures massives vers mes objectifs et de nouveaux projets, comme je n’avais pas de doute envers moi même ou d’auto-limitations agissent comme un obstacle à mon succès. En possédant plus d’estime, j’ai été en mesure d’entré dans une compétition de pâtisserie, et de travailler sur plusieurs points comme; la persévérance, le courage, l’engagement, la ténacité et la discipline. Alors que mon ancien moi aurait douté de ma capacité à le faire et saurais mis sur mon chemin.

Non seulement cela, mais avec un niveau plus élevé d’estime de soi, vous vous apprécieriez d’avantage et serez plus heureux. Vous avez plus à donner et à contribuer aux d’autres, simplement parce que vous avez une image de soi plus élevé et vous vous trouvez dans un lieu d’abondance, plutôt que dans la carence. En conséquence, les gens sont plus attirés vers vous et veulent être autour de vous.

 

Qu’est-ce que la confiance en soi?

La confiance n’est rien de plus qu’un sentiment de certitude absolue. Quand vous dites que vous êtes sûr de quelque chose, vous dites essentiellement que vous vous sentez certain. Par exemple, comment êtes-vous confiant que vous pouvez attacher vos chaussures? Je pari que vous êtes confiant à 100%. Mais, avez-vous toujours capable de lacer vos chaussures? Très probablement pas. Alors, comment avez-vous convaincu de le faire? Vous êtes devenu confiant en lassant vos chaussures par la répétition – vous l’avez fait, encore et encore, et finalement vous êtes devenu confiant que vous pourriez le faire.

Comme je le disais, la confiance est un sentiment. C’est la même chose que l’anxiété, la peur, ou le doute de soi – ce sont tous les sentiments, aussi connu comme les états émotionnels. Si vous ne pouvez accéder à ce sentiment de confiance avec lacer vos chaussures, alors pourquoi vous ne pourriez pas avoir le même niveau de confiance dans d’autres domaines de votre vie? La vérité est bien entendu que vous le pouvez.

L’estime de soi et la confiance en soi sont directement liés. À mon avis, l’estime de soi est mesurée par combien vous vous aimez. Le plus vous vous aimez, les niveaux plus élevés d’estime de soi que vous avez. Je vais vous expliquer ci-dessous comment vous pouvez obtenir plus d’estime de soi et la confiance.

Comment faire pour avoir haute estime de soi et être confiant

Avant d’entrer dans le « comment », il est important de comprendre les différentes façons que nous gagnons la confiance.

1- L’expérience

Vous pouvez gagner plus de confiance tout simplement à travers des expériences du passé. Par exemple, si vous avez abordé un membre du sexe opposé et vous avez réussi à obtenir un rendez-vous avec cette personne, cette expérience pourrait servir de point de «référence» et vous vous sentiriez plus à l’aise dans l’avenir. Est-ce que ça fais du sens? Il en va de même si vous avez construit une entreprise prospère à partir de zéro, l’expérience saura bien vous servir lors de vos nouveaux projets.

Les expériences sont cruciales. Plus d’expériences ou références nous accumulons, plus confiants nous devenons. Parfois, les expériences ne sont pas  directement liée aux autres. Par exemple,Si j’ai fais du parachutisme, été en apnée , voyage dans certaines partie du monde vraiment pas inusuelles par moi-même et j’y ai vécu, parler en public. En faisant face à ces peurs je les ai surmonter, ils agissent comme une métaphore de ma vie. Vous commencez à penser, « Wow, je viens de faire cela? À quoi est-ce que je peux m’attaquer maintenant? « Vous commencez à défier vos auto-limites et à devenir plus confiant dans votre capacité à faire quelque chose.

2- Modifier votre état d’esprit

état d'esprit

il y a d’autre moyen de gagner plus de confiance et de changer votre état émotionnel. Chaque état ​​émotionnel est contrôlée par trois facteurs: la physiologie, de discussion et de paroles. Par exemple, si vous vous sentez effrayé ou nerveux, il y’a une certaine façon que vous utilisez votre corps, il y’a certaines choses sur lesquels vous vous concentrez, et vous dites des choses à vous même qui vous font sentir d’une façon précise. Comment quelqu’un qui se tiens bien droit, ou qui peut danser énergiquement pourrait avoir peur ou être nerveux?  En termes de parole, ils pourraient dire des choses comme: « Cela ne va pas au travail» ou «Je ne suis pas assez bon. »

Pour avoir confiance en soi, vous pouvez simplement « imiter » le comportement physionomique de quelqu’un de confiant – la tête haute, les épaules en arrière, souriant, à respirer pleinement, et centré. Des études on prouvé qu’en changeant notre posture, nous avion instantanément un sentiment de grande confiance en soi. Je vous invites à faire l’exercice suivante:

Levez vous, tête droite, regardez devant vous avec votre plus beau sourire. Ramenez vos épaules vers l’arrière et détendez votre ventre… Respirez du bas du ventre, de grandes respirations… dos droit! Je suis convaincu que votre corps vous remercie en ce moment.

Vous pouvez également vous remémorez des souvenir des choses étonnantes que vous avez réussi. Pour les paroles, vous pourriez commencer à vous dire, « je peux le faire! » Et « je suis incroyable! ». Aussi simple que cela puisse paraître, vous sentirez automatiquement un sentiment de bien être intérieur. Si vous conditionnez ces actions aujourd’hui, ils deviendrons automatique en peu de temps et vous vous sentirez A+.

Deux exercices simples qui vont augmenter votre confiance et estime personnelles

Je veux terminer cet article avec deux exercices puissants qui vont immédiatement changer votre estime de soi. Personnellement, je les ai utilisé à chaque fois que j’ai eu besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Je vous invites à les essayer.

Exercice de confiance en soi

Voici comment ça fonctionne. Sortez votre journal et un stylo, et tout simplement écrire les plus grand succès de votre vie en détail. Passez au moins 15 minutes à faire cela.

Maintenant, que vous êtes en mesure de vous retrouver comme la plupart des gens. En vous concentrant seulement sur les grandes choses que vous avez accomplis. Je ne vous connais même pas et je ne peux énumérer au moins 10 choses que vous avez réussi. Par exemple, vous vous êtes réveillé ce matin. Vous brossé les dents. Vous vous êtes habillé. Vous avez mangé le petit déjeuner. etc… Vous avez fait avec succès ces choses, mais vous n’allez très probablement vous donner crédit pour cela! Le but de cet exercice est de vous reconnaître pleinement et « peaufiner vos souvenirs » de sorte que vous commencerez à empiler vos succès dans la vie, ce qui vous donnera plus de confiance.

Ça fais du sens? Maintenant passez jusqu’à 15 minutes à faire cela, croyez-moi, ça fait une différence!

Exercice d’estime personnelle

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’estime de soi comme étant mesuré par combien vous vous aimez. Plus vous vous estimez, plus vous avez de l’amour envers vous même et donc, envers les autres. C’est pourquoi, lorsque vous surmonter un défi ou faites quelque chose dont vous êtes fier, vous vous aimer plus et avez une meilleure estime de soi. Alors que si vous êtes paresseux ou remettez à plus tard ou ne respectez pas l’une de vos normes, vous en venez à vous battre mentalement et cela résulte en une baisse d’estime de soi. Cet exercice est un moyen simple de vous donner plus d’amour et d’augmenter votre estime de soi.

Voilà comment cela fonctionne: Il suffit d’aller devant un miroir et regarder profondément dans vos yeux. Concentrez-vous sur vos yeux pendant quelques longues secondes, le sentiment de votre âme. Vous pourriez vous sentir mal à l’aise ou étrange, ou vous pourriez être exciter et trouver ça idiot. restez devant et continuiez l’exercice. Vous allez dire en vous regardant droit dans les yeux:

« Denis, je te remercie, je t’apprécie et je t’aime. »

Vous allez remplacer mon nom par le votre, et vous répéter à vous-même ce message à quelques reprises. C’est puissant – vous donnez à votre âme ce qu’il a le plus besoin. Vous êtes vous-même en reconnaissance et vous vous donnez l’amour dont vous attendiez toute votre vie.

Je recommande de faire ces exercices tous les jours pendant au moins une semaine et voir les résultats. Personnellement, je continue à faire cela et j’ai pensé que les partage avec vous.

S’il vous plaît,  abonnez-vous aux mises à jour automatiques:

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Comments

  1. yoyo says

    De bonnes idées… mais s’il vous plaît… Persévérez dans la correction de votre syntaxe et des fautes… C’en est plein ! Chaque phrase contient une faute… Vous gagnerez en crédibilité ! Bon courage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *