Mon secret de motivation – Trouvez votre POURQUOI pour réussir et utilisez la souffrance comme essence pour vous motiver vers le succès

Vous désirez être motivé, maintenant, pour prendre faire les actions nécessaires vers la réalisation de vos buts?

Dans cet article, je vous révèle mon secret de motivation qui m’a conduit à atteindre la majorité de mes buts à un jeune âge. Je suis sur le point de partager avec vous ouvertement et confesser les moments de ma vie qui m’ont donné le plus de motivation.

Je vais vous montrer comment VOUS pouvez puiser dans l’essence qui réside en vous pour carrément ALLUMER votre motivation pour atteindre vos objectifs.

 

VOUS AVEZ BESOIN D’UN POURQUOI PUISSANT!

Il y a de fortes chances que vous aillez entendu cette phrase de tous les coaches et guru de croissance personnelle…

Si vous avez de la difficulté avec votre motivation, c’est simplement parce que vous n’avez pas une raison assez grande pour vous propulser.

Vous voyez, vous avez besoin d’un but, une intention, une RAISON derrière tout ce que vous faites. Sans but ou raison de faire quelque chose, vous ne serez simplement pas motivé de le faire.

 

Vous voulez faire dans les 6 chiffres par année en revenus passifs?

Vous désirez avoir le corps de vos rêves?

Vous souhaitez faire ce voyage dans une destination paradisiaque avec votre conjoint(e)?

Super… mais POURQUOI?

Lorsque vous demandez à la plupart des gens ceci, la majorité du temps ils n’ont pas de raison suffisamment attrayante pour les pousser à atteindre leurs objectifs. Ou s’ils ont des raisons, elles ne sont simplement pas assez motivantes pour eux.

Une personne peut dire «J’aimerais avoir plus d’argent pour pouvoir voyager et avoir du plaisir.»

Cela semble être une bonne raison, mais à quel point est-ce que cette raison est forte à vos yeux? À quel point voulez-vous voyager et avoir plus de plaisir dans votre vie?

La réponse à cette question dépend de la force des ÉMOTIONS que vous y associez.

Quelqu’un pourrait dire « Je dois faire plus d’argent pour me permettre de sortir de mes dettes et payer mes factures ce mois-ci. »

Avec cette raison, la personne est beaucoup plus motivée, car la raison a plus d’ÉMOTION attacher à celle-ci. Vous pouvez voir que c’est un «MUST» pour cette personne et non un « j’aimerais…» C’est un POURQUOI beaucoup plus puissant et motivateur.

Le plus de RAISONS vous avez d’atteindre un objectif, le mieux c’est pour vous.

Mais le VRAI POUVOIR se mesure à la puissance émotionnelle de votre raison et de votre but.

 

QU’EST-CE QUI MOTIVE LES GENS À FAIRE CE QU’ILS FONT…

Il existe deux forces jumelles qui poussent les humains à faire ce qu’ils font : la souffrance et le plaisir.

Les humains feront presque tout pour éviter la souffrance et obtenir du plaisir. Selon vous laquelle des deux émotions croyez-vous est la plus motivante pour les gens? La souffrance ou le plaisir?

LA SOUFFRANCE!

La plupart des gens sont beaucoup plus motivés par la souffrance de perdre quelque chose que le plaisir de gagner quelque chose.

Lorsqu’il en vient à vos POURQUOI et vos BUTS pour atteindre vos objectifs, attachez y le plus possible de raisons qui vous feraient vivre de la souffrance si vous ne les atteignez pas. Vous voulez utiliser la souffrance comme essence pour vous motiver.

Par exemple, voici des raisons qui m’ont fait vivre de la douleur et qui m’ont motivé au courant de ma vie.

  • Dans mon début vingtaine, j’ai passé à travers une rupture vraiment très difficile, une situation à qui je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. J’ai été carrément dévasté. J’ai utilisé la souffrance de cette situation pour changer ma vie. Comme raison je me suis dit que plus jamais je ne voulais être dans une situation comme celle-ci. Je voulais éviter la souffrance. J’ai pris la décision de me fixer un but; changer ma personne socialement. C’était une raison assez puissante qui ma continue face à mes peurs, pousser ma zone de confort et devenir plus confiant et attrayant.
  • J’ai été écrasé par mes dettes dans mes débuts vingtaine, j’ai tout perdu en fait. Mon logement, ma voiture, ma confiance en moi, mon emploi. TOUT. J’ai été dépendant de mon entourage pour m’aider à me sortir de cette situation. Il faut être humble pour s’avouer vaincu et demander de l’aide. Mais je vous garantis que plus jamais voudrais être dans cette situation. C’est pourquoi j’ai décidé d’apprendre les rudiments, techniques de la croissance personnelle. Cela a été une étape cruciale dans ma vie, d’apprendre à me relever. La souffrance d’avoir à revivre cette expérience est inacceptable pour moi. Il n’y a aucune raison que je retourne à ce style de vie. Ce qui m’a conduit à me lever plus tôt et trouver un moyen de faire de l’argent sur internet.
  • La souffrance de ne pas être capable de faire ou de vivre les expériences que je désire est inacceptable à mes yeux. Je me rappelle comme si c’était hier, vouloir faire certaines activités ou me payer quelque chose, mais ne pas avoir les finances pour pouvoir être capable de me le permettre m’a rendu triste. Je hais le sentiment de ne pas pouvoir me permettre de vivre les expériences que je veux. Nous ne vivons qu’une seule fois la vie… Est-ce vraiment une manière de vivre?
  • J’ai utilisé la souffrance de ne pas être ou je voulais être dans la vie. La souffrance de me comparer aux autres et de voir ces gens vivre la vie que je désirais et que je sentais mériter. J’ai utilisé la souffrance de ne pas pouvoir aider les gens ou de les servir au plus haut point. Ne pas être capable de grandir ou de m’améliorer. La souffrance de manquer des opportunités. Ne pas être capable de donner aux gens importants dans ma vie. 

Chaque échec, tout le retard dans ma vie, je les ai utilisés comme nouvelle raison de prendre plus d’action.

Je trouve CHAQUES RAISONS et utiliser la souffrance de celle-ci pour me conduire à travailler encore plus fort. C’est ce qui me garde continuellement motivé tout au long ma vie pour faire des changements massifs et atteindre le succès.

POURQUOI LA MAJORITÉ DES GENS NE TROUVENT PAS UN POURQUOI ASSEZ FORT…

La raison pour laquelle les gens ne trouvent pas leurs POURQUOI est simplement parce qu’ils ne sont pas honnêtes envers eux.

Vous voyez, ce n’est pas confortable de vivre de la souffrance. La plupart d’entre nous préfèrent se mentir « Tout est correcte, mais vie va bien, ce n’est pas si mal. »

Lorsqu’en réalité ce n’est pas vrai. C’est simplement une EXCUSE et un moyen pour les gens d’alléger leur situation, comme moyen d’éviter d’être honnête et de vivre cette souffrance.

Si vous pouvez être HONNÊTTE, vous pouvez changer n’importe quoi dans votre vie. La vérité vous rendra votre liberté.

Mais  pour vous permettre d’être 100% honnête envers vous, regardez-vous dans le miroir et admettez-vous enfin qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Cela vous demandera une tonne de courage. Vous devez être prêt à accepter la souffrance que la plupart des gens ont peur d’affronter.

Si vous avez un surplus de poids et que vous désirez avoir une meilleure forme physique et une meilleure santé. Tant que vous ne vous regarderez pas la situation en face et que vous preniez conscience que vous avez ce surplus de poids, vous ne serez pas motivé pour changer. Vous devez ABSOLUMENT faire face à la situation et être honnête envers vous.

Vous devez arrêter DE VOUS MENTIR et faire en sorte que ce soit ACCEPTABLE d’être en surplus de poids. Vous devez vous établir de nouveaux standards et dire « Je ne veux plus vivre de cette façon. »

Mais est-ce que la majorité des gens qui sont en surplus de poids font ça? Absolument pas. À la place ils se mentent en disant qu’ils sont heureux ainsi ou qu’ils sont faits comme ça.

Ce sont toutes des raisons pour fuir la douleur de la vérité.

Mais deviner quoi? Éventuellement vous atteindrez un point ou vous ne pourrez simplement plus éviter ce sentiment. C’est simplement une question de temps avant de payé le prix des conséquences d’être en dette, en surplus de poids ou encore de stagner dans votre vie.

Il y aura un moment dans votre vie ou que la souffrance sera si intense que vous aurez à la confronter. Ceci arrive lorsque les gens TOUCHE LE BAS FOND et vivent une expérience qui leur font atteindre le seuil psychologique émotionnelle. C’est ce qui la plupart du temps, force les gens à changer et utilise une raison douloureuse qui les pousse à agir.

 

CE QUI ME MOTIVE AUJOURD’HUI…

Malgré que j’admets ouvertement que la souffrance a conduit ma motivation au courant de ma vie, je vis maintenant une bonne balance de souffrance et de plaisir qui me pousse à avancer. Dans le passer, j’étais désespéré et complètement au pied du mur. Je n’avais aucun choix à part me trouver un moyen pour changer ma vie et plus la majorité des raisons était plus souffrante que plaisante. Mais les choses ont changé aujourd’hui…

Voici quelques raisons qui me poussent à faire ce que je fais aujourd’hui :

La SOUFFRANCE d’avoir un travail que je n’aime pas, être pauvre, endetté, en surplus de poids, être malade ou avoir une vie menacée par la maladie, avoir une relation de couple médiocre, avoir à divorcer, ne pas être capable de m’occuper de ma famille, ne pas être capable de remplir ma mission et de contribuer à la vie des gens, m’accrocher à une vie «OK». La souffrance de ces points est ce qui me motive aujourd’hui à continuer de devenir meilleur et d’atteindre mes buts. Puis que j’ai vécu de la souffrance sur tous ces points déjà dans ma vie, je peux me souvenir de ceux-ci constamment et me dire que plus jamais je ne vais revenir ou j’étais.

Le PLAISIR d’avoir la liberté de faire ce que je désirs quand je veux, de voyager à travers le monde, d’acheter ce que je veux, d’être mince et musclé, d’être énergique et en santé, d’avoir une relation de couple passionné et rempli d’amour, d’établir une famille, d’être capable d’aider ma famille, de vivre ma mission chaque jour et de remplir ma destiner de changer le monde. Dans le même ordre d’idée, le PLAISIR de ces raisons me pousse à continuellement m’améliorer, faire de l’argent, d’avoir plus de succès et d’atteindre mes objectifs.

Comme vous pouvez le voir, je suis clair, j’ai une raison attrayante de POURQUOI et je l’associe à des émotions qui sont puissantes, qui me pousse chaque jour.

Ceci est mon secret de motivation.

J’ai appris à utiliser le pouvoir de la douleur et du plaisir, à la place que ceux-ci m’utilisent.

Si j’ai une mauvaise journée ou que je me sens régresser, je me donne un moment pour vivre la souffrance à l’intérieur et ensuite l’utilise pour me remettre sur le bon chemin. Je me rappelle que ce n’est pas le standard que je veux vivre et l’utilise en tant que motivation pour m’améliorer.

Si je m’éloigne de ma diète, j’utilise la souffrance de la situation pour me réaligner avec mes objectifs le lendemain.

Si j’éprouve un échec dans mon entreprise alors j’utilise la souffrance pour me pousser encore plus fort pour réussir.

S’il y a une femme avec qui cela ne fonctionne pas, alors j’utilise cette situation pour m’améliorer pour pouvoir attirer la « bonne » femme dans ma vie.

Je suis constamment tiré vers le PLAISIR d’avoir ce que je veux.

QUELLE EST VOTRE RAISON?

Si vous pouvez découvrir votre raison à ce stage de votre vie, cela éveillera en vous un GÉANT!

C’est le temps d’être honnête envers vous et découvrir la RAISON pour atteindre vos buts.

Un moyen pour trouver le POURQUOI est de vous poser ces questions :

Quel est ma mission, objectif ou but et pourquoi est-ce important pour moi?

Quelles seront les conséquences si je n’atteins pas ce but? Qu’est-ce que cela me coutera ultimement?

Quelle sera ma vie dans 1 an, 5 ans ou 10 ans si je n’atteins pas ce but et suis toujours à la même place dans ma vie? Est-ce que je désire vraiment mener cette vie?

Quels seront les bénéfices et récompenses dans 1 an, 5 ans ou 10 ans si j’atteins mes buts? De quelle manière ma vie s’améliorera?

Comment sera ma vie d’ici 1 an, 5 ans ou 10 ans si j’atteins mes objectifs? Comment est-ce que cela affectera les différentes sphères de ma vie pour le mieux?

Soyez honnête à 100% envers vous!

 

Lorsque je regarde le chemin que j’ai fait, les moments les plus souffrants sont arrivés pour une chose dans ma vie. Si je n’avais pas vécu ces expériences, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui si je n’avais pas enduré ces souffrances et obstacles. J’ai été capable de les utiliser en ma faveur comme motivation pour me conduire à devenir un homme meilleur. J’ai utilisé mes circonstances et conditions de vie comme motivation.

Si vous faites cet exercice honnêtement et que vous avez le courage de vivre avec de la souffrance pendant un moment. Je vous garantis que cela fera renaître la flamme en vous pour prendre les actions nécessaires pour atteindre vos buts!

 

 J’espère que vous avez apprécié cet article. Laissez-moi vos questions et commentaires constructifs dans la section ci-dessous. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux et YouTube en suivant ces liens :

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube
Cliquez ici pour vous abonner à ma page Facebook
Cliquez ici pour recevoir les nouveaux « Tweets! »
Cliquez ici pour vous abonner à ma chaine Google+

Je vous remercie énormément pour le soutient que vous me donnez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *