7 Moyens pour éliminer le stress de votre vie

L’une des demandes les plus courantes que je reçois des lecteurs du Projet Réussite est des moyens pour mieux gérer le stress. Des moments stressants comme l’inflation du prix de l’essence ou encore un conflit avec un collègue au travail ne rendent pas la situation facile pour plusieurs.

Alors sans plus tarder

8 Moyens pour éliminer le stress de votre vie !

 

8 Moyens pour éliminer le stress de votre vie !

1-  Bougez!

Allez courir ou faire une promenade, maintenant! « Les émotions sont créées par le mouvement ». Allez-y bougez! Un corps au repos reste au repos. Ce dont vous avez besoin c’est d’un peu d’air frais, tout simplement. L’exercice crée des endorphines et celle-ci aide à craie un état d’esprit favorable. Dites-moi, c’est quand la dernière fois que vous avez vu un coureur déprimé?

2- Méditez.

Mon expérience me dit que si vous vous asseyez tranquillement pour un minimum de 3 minutes réfléchissant sur tout le bien dans votre vie actuellement, vous venez de retirer immédiatement le stress qui se trouve sur vos épaules. Pour commencer, vous lisez ce texte alors vos yeux fonctionnent, la dernière fois que j’ai vérifié, vous étiez libre de faire comme bon vous plaise (les statistiques me disent que la majorité d’entre vous vienne du Canada) que vous utilisez un ordinateur qui est branché sur les vastes connaissances du monde. Les chances sont que vous pouvez probablement taper et écrire, entendre, voir, sentir, marcher, etc. Je suppose que vous avez de la famille et des amis … etc. (rappelez-vous, pour avoir des amis, vous devez être un bon ami). Mais je m’égare. Le point c’est, pour soulager le stress, méditer sur tout le bien dans votre vie – ce en quoi vous êtes reconnaissant.

3- Pas de nouvelle = BONNE NOUVELLE!

Ça devrait être facile! Ne pas regarder des nouvelles pendant une semaine. Je vous promets, cela ne va pas vous tuer. Bien au contraire en fait. Les nouvelles d’aujourd’hui sont conçues pour crée un spectacle, des « drames », c’est du divertissement pur et simple. Plus ils peuvent susciter de la peur de leurs téléspectateurs, plus ils obtiennent une grande cote d’écoute.

4- Le pire des cas.

Pour gérer le stress – la plupart du temps, le meilleur moyen c’est de réaliser ce que serait le pire des cas. C’est toujours un bon exercice. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de la peur, caressez-la. Sautez dessus! « Qu’est-ce qui arriverait si ma peur se réalisait? » Souvent, quand une situation est mise en perspective les gens réalisent que certains événements sont assez irréalistes et ne se produiraient probablement pas. Cela aide à éliminer le stress. En outre, une autre chose qui aide vraiment c’est de savoir que vous possédez beaucoup de « choses gratuites » comme  la santé, l’intégrité, la famille et les amis – tout le reste est secondaire et même un scénario « catastrophe » est gérable!

 

5- Détachez-vous.

Arrêtez d’essayer de contrôler la politique du bureau, votre petit ami, le trafic, vos amis, votre blonde, etc. Détachez-vous! Au diable! Qu’ils prennent la maison. (je sais, facile à dire), mais considérer pour un instant la liberté. Lorsque l’on lâche prise sur les événements ou les choses d’on nous n’avons aucun contrôle, un grand sentiment de liberté vient nous habiter. Le stress s’échappe automatiquement de nos pensées.

6- Votre perspective.

Prenez un peu de recul. Revoyez tous les fois, où vous pensiez que vous étiez condamné. Vous vous souvenez, vous étiez dans un tel désordre que vous pensiez qu’il n’y avait pas moyen de s’en sortir – vous n’auriez jamais obtenu un bon emploi, ou plus jamais vous n’auriez la chance de rencontrer l’âme sœur… et vous vous en êtes très bien sortis! Regarder toutes les perspectives possibles c’est toujours un moyen utile de supprimer le stress.

7- Priez.

Finalement, Combiné avec la méditation fais la prière une force puissante et calmante. Rappelez-vous, la méditation c’est écouter. Prier, c’est parler. Puisque vous avez deux oreilles et une bouche, vous devriez méditer deux fois plus que vous priez.

 

Je vous invite à partager avec les autres dans la section commentaire au bas de l’article vos moyens d’éliminer le stress dans votre quotidien.

Par le fait même, rejoignez-nous sur la page Facebook du Projet Réussite en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *