Journée mondial de sensibilisation à l’autisme

sensibilisation à l’autisme – une bonne cause

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. J’ai décidé de porter la couleur officielle qui est le bleu pour apporter ma contribution à cette cause.

sensibilisation à l'autisme

Vous avez même droit à voir mon air de gars qui vient de se lever à 5:00 AM pour écrire.

Bien entendu, malgré que je porte du bleu, probablement que personne ne le verra, car je m’en vais travailler dans une chocolaterie toute la journée avec qu’une seule personne, bien que je vais lui en glisser un mot..

Je ne connais pas particulièrement d’autiste, mais je côtoie chaque jour des jeunes avec des difficultés à surmonter. Mon beau fils Anthony qui a 12 ans est atteint de la bipolarité et mes deux plus jeunes qui accorde une grande importance à leur père malgré que celui-ci ne soit pas présent pour eux, amène des situations qui sont parfois difficiles à surmonté, mais on n’y trouve toujours une solution.

Pour ma part ce qui me touche, c’est que lorsque j’étais enfant on m’a diagnostiqué « Gilles de la Tourette » ça été toute une épreuve à surmonté, beaucoup d’embuches ont été placé sur mon chemin.

Placé en centre d’accueil, foyer de groupe et pédopsychiatrie il m’a fallu de la persévérance pour me rendre est-ce que je suis aujourd’hui. Je crois que tout le monde peut réaliser leurs rêves et vivre de leurs passions.

 

Je voudrais remercier tous ceux et celles qui encouragent leurs enfants à aller à la poursuite de leurs rêves et plus particulièrement ceux qui ont à vivre et côtoyer  des enfants atteints de maladies « incurables » ou des troubles physiques. Merci à vous ceux qui persévère malgré la souffrance, les échecs, les obstacles, car ces enfants on BEAUCOUP à vous apporté, à vous apprendre, ils vous offrent la possibilité de devenir une personne plus forte de caractère. Je vous suggère de prendre cette opportunité, car vous ne la retrouverez peut-être jamais.

Voici Raphäel Duplessis un jeune adolescent atteint de l’autisme, malgré ce handicap, le jeune fais preuve d’une grande force de caractère, ils éprouvent des émotions comme vous et moi, il est très ambitieux et je crois qu’il va tout faire pour réaliser ses objectifs.

Personnellement Raphäel me motive à aller à la poursuite de mes objectifs et de mes rêves, c’est un élève exemplaire et un humain avec le cœur sur la main.

 

Ils ont maintenant amassé plus de 8000,00$ donc merci à ceux et celles qui ont supporté cette cause, je crois que Raphäel exprimera beaucoup de gratitude à l’égard de ceux et celles qui ont contribué à réaliser sont rêve.

 

Denis-Picard

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *