Relais pour la vie 2014

Bonsoir à tous!

*NB: Je me suis trompé dans le vidéo la date n’est pas le 17 juin, mais bel et bien le 13 juin 2014 de 19h à 7h.

Plus tôt cette semaine j’ai demandé sur la page Facebook du Projet Réussite si vous connaissiez des gens atteints par le Cancer, des familles dont un membre est atteint, si vous aviez un survivant ou encore si vous êtes atteint par la maladie.

Pour ma part je connais beaucoup de gens qui ont été touchés par la maladie. Ma belle mère Lynne, le père de ma conjointe Roxane, la mère d’une de mes amies, la femme d’un homme qui j’ai eu l’opportunité lors d’un essai d’emplois. C’est hallucinant de voir autant de gens qui ont été touchés par le cancer dans mon entourage. On dit que le cancer est l’une des premières causes de décès au monde, je trouve cela vraiment terrible!!

L’idée de me joindre à cet événement et de la supporter vient d’une collègue de classe qui a lancé son projet de recueillir des dons et de faire le relais pour la vie. Lorsqu’elle en a parlé, ma conjointe venait d’apprendre une semaine plus tôt que son père s’était éteint. Celui-ci était atteint du cancer de la gorge et de l’œsophage. Cette nouvelle à chambranler la vie de ma conjointe et du fait même m’a énormément touché. Ce fut une nouvelle très difficile à digérer.

J’ai accepté de me joindre à cet événement, car je crois que cela s’accorde avec l’idée du Projet Réussite. Devenir la version la plus forte de soi même par des événements de la vie, célébrer la vie, la réussite, aider et supporter les gens qui en ont besoin.

 

Célébrer la vie – vaincre le cancer

Je crois que nous oublions souvent de célébrer nos victoires. Ce lever le matin pour accomplir notre journée est une victoire. Faire un sourire à un étranger c’est une autre victoire. Se donner à 100% à notre emploi ou dans notre entreprise en est une autre. Célébrer la vie en regardant un coucher de soleil, partager un bon repas, être en gratitude envers les gens, ou simplement d’être en vie. C’est la une des plus grandes clés pour être heureux.

Il faut voir la vie du côté positif, s’exprimer au maximum de tous ce que l’on ressent. Partager nos rêves et ambitions avec les autres. Je m’engage célèbre la vie à 100% chaque jour! Je veux partager mes joies avec les gens qui m’entourent, car je n’ai qu’une seule vie à vivre. Je dois la vivre au maximum!

Soutenir ceux qui combattent

Je désire soutenir ceux qui combattent le cancer en apportant du bonheur à ceux-ci. Leur faire voir le positif et les encourager à ne jamais abandonner leur combat. Je crois que le cancer est une maladie qui est surmontable et qui demande beaucoup de courage pour y arriver.

Il y a tellement d’histoire de gens qui ont vécu un « miracle », car les médecins leur ont dit qu’il leur restait pour moins d’un an à vivre. Pourtant plusieurs d’entre eux se sont dit que c’était impossible et qu’ils allaient guérir de la maladie. Eh oui, des milliers ont réussi à vaincre le cancer par la pensée positive, en exprimant leur gratitude, en combattant courageusement et jusqu’à la fin.

Je m’engage à aller faire du porte-à-porte durant les fins de semaine pour réaliser mon objectif de 5,000,00$ en dons qui ira à la recherche contre le cancer, supportées les familles dans le besoin.

Si vous désirez soutenir cette cause, vous pouvez faire un don dès maintenant. Un petit don de 5,00$ pourrait faire toute la différence.

Honoré ceux que l’on a perdus

Je m’engage à participer à cet événement pour honorer le père de ma conjointe particulièrement. Je vous invite à vous joindre au Relai pour la vie 2014, pour une marche de nuit, car le cancer ne dort jamais. Pour honoré les gens qui nous ont quittés, et leur rendre humage durant cette nuit spéciale et qui sera particulièrement forte en émotions. Je crois que ce sera une belle occasion de se réunir pour se remémorer des souvenirs du passé. Se recentrer et se concentrer sur ces gens qui nous ont marqués. Le 13 juin 2014 sera une date mémorable que plusieurs se souviendront pendant plusieurs décennies.

Fêter ceux qui ont vaincu

Durant cette nuit remplie de magie. Nous aurons aussi l’occasion de célébrer la vie et fêter ceux et celles qui ont vaincu le cancer! Le cancer apporte sont lot d’histoire, plusieurs expériences. Et bien heureusement plusieurs de centaines et même de millier ont réussi à passer à travers la maladie. Il y aura des chants, de l’amour et beaucoup de compassion dans l’air. Je vais fêter Lynne ma belle mère par le fais même qui à réussi à vaincre! Félicitation à toi! Tu n’as pas lâché, tu t’es accroché à la vie.

 

 

Je vous invite à faire un don, pour la société canadienne du cancer en suivant ce lien: http://www.projetreussite.com/relaispourlavie

Un petit 5,00$ pourrait sauver une vie, vous pourriez contribuer à changer les vies d’une famille entière, qui serait vraiment incroyable!!! Je vous remercie sincèrement d’être aussi généreux.

 

Denis-Picard

 

 

 

 

 

S’il vous plaît, abonnez-vous ci-dessous à ma chaine YouTube, Twitter et la page Facebook du Projet Réussite.

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *