Mes résolutions et objectifs pour 2014 : Atelier, fixer vos objectifs

Premièrement je désire souhaiter de tout mon cœur du bonheur de la santé, prospérité et du temps de qualité à tous mes lecteurs et leurs familles! Que 2014 nous apporte à tous les épreuves nécessaires pour obtenir un niveau de conscience supérieur et que la nouvelle année vous transforme en la version la plus forte de vous même!2014-bonne-année

J’ai décidé de faire rendre publiques mes résolutions du Nouvel An 2014 cette année.

J’ai découvert qu’il y a beaucoup de pouvoir en rendant vos buts et objectifs publics. Prendre une telle action vous rend responsable instantanément de votre succès en face de vos amis, famille. Cela crée un effet de levier plus que jamais, vous obligeant à vous assurer que vous avez vraiment suivi et mise en action vos paroles. Sinon, vous risquez de ressembler à un échec devant les gens que vous respectez … Ce qui n’arrivera pas!

Alors, sans plus tarder, voici ma résolution et mes objectifs du Nouvel An 2014:

ma résolution 2014

Et bien comme j’en parlais plus tôt sur mon blogue. Je désire démontrer et vivre beaucoup plus de gratitude dans ma vie pour 2014. Comme de fais je tiendrais un journal et vous ferez part de quelques extraits de celui-ci. La gratitude c’est pour moi une expérience tellement enrichissante qui me permet d’avoir tout ce que je désire dans la vie, mais en plus cela permet aux gens qui m’entourent de sentir une énergie positive autour d’eux. Je vous invite à aller jeter un œil à l’article que j’ai écrit au sujet du livre La Magie qui parle que de la magie de la gratitude. Clique ici pour y avoir accès dès maintenant.

Mes buts et objectifs à accomplir en 2014

1- Je vais facilement peser 190 livres et être à 15% de gras corporel d’ici le 31 juillet 2014.
* Je suis actuellement à 230 livres et 39% de gras corporels.
M-A-J: Je suis rendu à la moitié de mon objectif!! 210 livres et 29% de gras corporel. (10 mai 2014)
M-A-J: Maintenant à 195 livres et 23% de masse adipeuse!! (25 juin 2014)

2- Je vais facilement intégrer à mon style de vie une saine alimentation et m’entrainer 4 fois par semaine.

3- Je vais facilement faire l’excursion et la monté du chemin des Incas pour l’ascension du Machu Picchu au Pérou d’ici le 31 décembre 2014.
Le but sera reporté à l’an prochain, manque de temps avec l’école malheureusement.

4- Je vais sauté en parachute d’ici le 31 Juillet 2014.

5- Je vais participer à la compétition de pâtisserie Croque en Bouche 2014 au Québec.
But annuler, les professeurs de mon école ont décidé de ne pas participer à cette compétition car ils ont préférer se concentré sur la compétition de Compétence Québec.

6- Je vais facilement mettre sur pied un camp de vacances pour enfants pour leur apprendre à cuisiner tout en s’amusant d’ici le 31 Mars 2014.

7- Je vais facilement faire 5,000$ par mois de revenus passifs sur internet d’ici le 31 décembre 2014.

8- Je vais facilement lancer mon premier produit sur Projet Réussite d’ici le 31 décembre 2014.

9- Je vais facilement obtenir mon permis de conduire d’ici le 30 juin 2014

10- Je vais facilement m’acheter une nouvelle caméra et un micro de haut de gamme d’ici le 31 décembre 2014.
Acquisition de la caméra vidéo Canon Rebel T4i 8 Janvier 2014.

11- Je vais facilement m’acheter un nouvel ordinateur portable d’ici le 31 décembre 2014.

 

Voici 11 buts que je considère bien balancer, que je m’engage à réussir pour l’année 2014.

Atelier : Comment définir vos objectifs pour l’année

Comme mentionné précédemment, je veux partager avec vous le processus que je traverse pour définir mes objectifs pour l’année. J’ai appris cela d’experts sur l’établissement d’objectifs tels que Tony Robbins, Brian Tracy, et plusieurs autres. Je vais à travers ce processus chaque année et c’est une excellente façon de créer un avenir irrésistible, ainsi que d’ouvrir votre esprit à ce qui est possible pour votre vie.

1- être dans l’état gagnant

Avant de commencer ce processus, vous voulez vous assurer d’obtenir dans l’État. L’état que vous voulez être est celui d’un enfant, où il n’y a pas de limites ou d’obstacles qui vous empêchent de créer ce que vous voulez vraiment. Comme un enfant, vous ne pensez pas de savoir si quelque chose va être trop difficile ou ce que vous aurez à passer, vous croyez seulement que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. La meilleure façon de vous mettre dans cet état est de secouer votre corps, sauter haut et en bas, et vient de mettre un grand sourire sur votre visage.

2- Libérez votre vision

Ensuite, vous pourriez prendre un stylo et du papier, mettre de la musique, et répondre à ces questions:

S’il n’y avait AUCUNE LIMITE, qu’est-ce que je veux créer, avoir, ou vivre comme expérience dans ma vie?

Qu’est-ce que je veux VRAIMENT vivre?

Prenez votre stylo et commencez à écrire rapidement, pensant à autant de choses que possible. Vous voulez penser à chaque domaine de votre vie, comme la santé, la forme physique, émotionnelle, les relations, les amitiés, familiale, financière, carrière, affaires, spiritualité, tec … Vous allez avoir à régler une minuterie et aller non-stop pendant au moins 10 minutes, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave.

Quel type de corps voudriez-vous avoir?

Voulez-vous plus d’énergie et de vitalité?

Combien d’argent voulez-vous gagner?

Que voulez-vous donner à ce moment de la vie?

Quel genre de relation voulez-vous avoir?

De quel genre de personnes souhaitez-vous vous entourer?

Que voulez-vous apprendre?

Que souhaitez-vous faire?

Où aimeriez-vous de voyager?

Qui aimeriez-vous être?

Qu’aimeriez-vous avoir de plus?

Il suffit seulement de penser au plus de choses possible, et sans filtrer vos pensées, écrire et faire une grande liste. Ne laissez pas votre cerveau vous arrêter en pensant « Ce n’est pas possible …» ou «Je ne peux pas parvenir». STOP. Il suffit de garder l’écriture et imaginez que vous êtes un enfant à Noël et vous faites une liste de ce que vous voulez recevoir.

3- Définir un laps de temps

Une fois que vous avez votre liste, vous voulez aller sur chacun des articles sur celle-ci et fixer un délai pour quand vous allez atteindre vos objectifs. Je mets simplement le numéro 1, 3, 5, 10, ou 20 à côté d’eux pour représenter combien d’années il va prendre. Alors peut-être un de vos buts serait de posséder une maison dans les Caraïbes, alors vous écrivez un petit 5,10 ou 20 ans à côté de cet objectif. Considérant qu’un autre objectif que vous pourriez avoir serait un voyage quelque part pour une semaine ou de faire une certaine somme d’argent, mettez y un 1 ou un 3 a coté.

4- Sélectionnez vos objectifs pour l’année

Maintenant, vous voulez passer par votre liste et encercler les objectifs les plus importants pour vous de réaliser cette année. Vous voulez vous assurer que vous chercher des objectifs dans les différents domaines de votre vie, comme pour votre corps physique, les émotions, la carrière, les relations, tec … afin que vous ayez une certaine balance. Souvent, les gens choisissent des objectifs financiers et ignorent les autres domaines de la vie, je vous assure que vous ne voulez pas tomber dans ce piège. Comme vous pouvez le voir, mes objectifs ci-dessus, sont équilibrés.

Une fois que vous les aurez choisis, vous aurez envie d’inventer des noms pour ces domaines qui vous inspireront. J’utilise la philosophie « S.M.A.R.C. » qui signifie spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et chronologique.

Comme vous pouvez voir de mes objectifs ci-dessus, ils sont tous SPÉCIFIQUES. Ils affirment combien d’argent je voudrais faire, mes poids et taux de graisse corporelle exacte. Certains d’entre eux pourraient en fait être encore plus précis, tels que déterminer exactement à quel Hôtel du Pérou je résiderai durant mon voyage pour le Machu Picchu. Ou encore quel modèle d’ordinateur portable que je vais m’acheter? Plus vous êtes précis, plus vous avez de chances d’atteindre l’objectif.

Je peux aussi mesurer ces objectifs, que je peux vérifier tous les mois pour voir les progrès qui sont faits. Combien d’argent en revenu passif je génère ou encore à quel poids suis-je rendu? Ils sont tous accessibles et réalistes, je ressens que je peux les atteindre. Et enfin, ils ont tous une date précise qui dit quand je les aurai atteins.

Une fois vos objectifs sont rédigés d’une manière qui vous inspire et suit ce format, comme les exemples ci-dessus, vous souhaitez les mettre quelque part où vous pouvez voir tous les jours. Je suis très heureux d’avoir eu en cadeau un tableau blanc qui me permet d’écrire mes objectifs pour 2014 et autres notes importantes. Vous pouvez même écrire sur un morceau de papier et le mettre dans votre salle de bains, sur votre mur, dans votre voiture ou à votre bureau. Cela vous aidera à vous motiver, vous garder sur la bonne voie, et vous déplacera vers vos objectifs.

5- Prenez conscience du POURQUOI vous voulez obtenir ces résultats.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous devez savoir pourquoi vous le voulez. Qu’est-ce qui vous pousse vers ces objectifs? Cela vous permettra de vous associer émotionnellement à vos objectifs et vous donner le carburant nécessaire pour prendre les mesures et à les réaliser.

Vous êtes capable de réaliser TOUT dont ce que vous rêvez si vous le voulez vraiment.

Plus vous pouvez associer le plaisir de la réalisation de votre objectif et de la douleur à ne pas l’atteindre, plus vous serez en clin à l’atteindre. La meilleure façon de le faire est de prendre votre stylo et du papier et notez les réponses à ces questions sous vos objectifs:

Pourquoi voulez-vous cela?

Pourquoi allez-vous faire ce qu’il faut pour atteindre cet objectif?

Qu’est-ce qui arrivera si vous n’avez pas réalisé votre objectif?

Qu’est-ce que cela vous coûtera d’ici 1 an, 5 ans, 10 ans, dans 20 ans, si vous n’avez pas atteint cet objectif?

Qu’allez-vous manquer ou passer à côté si vous n’atteigniez pas cet objectif?

Quels sont l’avantage et le plaisir que vous gagnerez par la réalisation de cet objectif?

Quels seront les avantages et le plaisir d’ici 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans à partir de maintenant, si vous atteigniez cet objectif?

Vous voulez vous assurer que vous sentez vraiment la douleur et le plaisir lorsque vous passez par ce processus, qui va créer le carburant à l’intérieur de vous. Pour moi, en faisant mes objectifs publics, ça me donne une raison de plus de suivre mon plan, car il y aura de l’inconfort et une douleur si j’annonce à mon entourage que je n’ai pas réussi mes objectifs.

6- Crée votre plan d’action

La dernière étape consiste à créer votre plan d’action pour atteindre chacun de ces objectifs. Si vous avez une destination ou cible, mais ne savez pas comment vous allez y arriver, il est fort probable que vous n’aurez même pas commencé. En ayant un plan clair qui garantit que vous allez y arriver, il sera plus facile pour vous d’atteindre votre destination.

Quelles actions devez-vous prendre pour réaliser vos objectifs?

Vous voulez que vos actions soient spécifiques. Vous ne voulez pas de dire simplement «Je vais travailler plus », mais plutôt indiquer combien de jours par semaine, vous aurez besoin de travailler et pour combien de temps. Vous souhaitez faire une liste de toutes les actions que vous devez prendre, grand ou petit, et de vous engager à celle-ci.

Je vous souhaite sincèrement tout ce que vous désirez pour 2014! Vous le méritez! Suivez vos rêves et vos passions.

S’il vous plaît,  abonnez-vous aux mises à jour automatiques:

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *