Mon aventure de 230 à 190 lbs! – PARTIE 5

Salut à tous et à toutes, je vous souhaite un excellent samedi, il fait excessivement beau et chaud aujourd’hui ça me donne le gout d’aller planté mes semi dans mon jardin!

Aujourd’hui c’est un jour spécial pour moi. Je suis officiellement rendu à la moitié de mon objectif! Oui j’ai perdu 20 livres, et ce en plus ou moins cinq semaines. Ça fait tellement du bien et c’est vraiment bon pour le moral. Je me sens vraiment plus léger et bien dans ma peau. Avec l’alimentation que j’ai choisie d’opter, les ballonnements son inexistant, j’ai beaucoup plus d’énergie et je dors beaucoup mieux le soir.

J’ai aussi une excellente nouvelle à vous annoncer. J’ai été engagé au restaurant et supérette Les têtes de cochon à Sainte-Adèle. Je crois personnellement que c’est une des meilleures tables de Laurentides. Après avoir vu plusieurs cuisines de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, etc. Je peux vous garantir parole de « cook » que celle-ci propose un très haut standard de qualité pour un prix vraiment très raisonnable. Les couleurs et les saveurs sont vraiment au rendez-vous. On travaille exclusivement avec des produits frais, pour la plupart de certification biologique, des produits venant d’une culture écologique, raisonné biodynamique et écho responsable, le restaurant travail aussi avec des produits sans gluten. Ce qui est pour moi un gage de qualité énorme et par le fait même un retour aux sources. On se rapproche beaucoup d’une « haute gastronomie » en allant manger au restaurant Les têtes de cochon. Je vous invite fortement à venir nous visiter, toute l’équipe est vraiment très chaleureuse et nous savons comment combler tous vos sens.

Cette semaine j’ai réussi à atteindre le 210!! Quel exploit! Je suis vraiment très fier des résultats. Je suis convaincu que vous pouvez réaliser vos objectifs aussi. Quels sont vos objectifs? Si vous ne connaissez pas vos objectifs, je vous invite à aller lire mon article et atelier sur comment se fixer des objectifs facilement. Cela pourrait changer le cours de toute votre vie.

 

Résultats de mes progrès: 2 mai 2014 – 10 mai 2014

 

Me voici lorsque j’ai commencé cette aventure le 11 avril 2014:

Progres-11-avril2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mois plus tard, donc aujourd’hui!!

Progres-10-mai-2014-210lbs

 

 

 

 

 

 

 

Super progrès! J’espère que cela vous inspire et vous motive, car c’est le but primaire de ces articles! Si vous connaissez quelqu’un dont vous croyez que ces articles pourraient les aider, je vous en pris partager la avec ceux-ci!

Je veux partager avec vous les outils que j’utilise pour mesurer mes progrès. Le « caliper » n’est pas précis à 100%, car je dois prendre à la même place la mesure chaque semaine, par contre les résultats qu’il me donne ont du sens, car ça fond chaque semaine de manière raisonnable.

IMG_0775

 

 

 

 

 

POIDS: 214 LBS à 210 ( -4 )

% DE GRAS: 31.8 à 29.3 ( -2.5 )
MASSE MUSCULAIRE: 145 à 148 ( +3 )
IMC: 29.9 à 29.4 ( – 0.5 )

MENSURATIONS:

TORSE: 40.5″ à 40.2 ( – 0.3 )
ÉPAULES: 45″ à 42 ( -3 )
BRAS: 12.5″ à 13  ( +1 )
AVANT-BRAS: 11″ à 10.8 ( -0.2 )
ABDOMEN: 37″ à 36 ( -1 )
HANCHE : 42″ à 42 ( +/- )
CUISSE : 26″ à 26.3 ( + 0.3 )
MOLLET : 16″ à 16.5 ( +0.5 )

Oh oui! Super progrès, je vois la transformation qui se fait, mes muscles plus gros, moins de masse adipeuse sur mes membres et sur mon abdomen. C’est simplement extraordinaire.

mon entrainement et nutrition

Donc comme je vous en ai fait part plus tôt, j’ai un nouvel emploi! Donc je dois maintenant adapter mon entrainement en conséquence pour ne pas me brûler. Si vous avez suivi la série, vous savez que je m’entraînais le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Si vous n’avez pas suivi la série, je vous invite à le faire, cliquez ici pour trouver la série complète de mon aventure et tous les détails sur mes sessions d’entrainement. Donc lorsque j’ai reçu cette nouvelle, comme le restaurant est fermé le lundi et le mardi, je me suis dit parfait je m’entraîne samedi, dimanche, lundi et mardi. Par contre cela n’est vraiment pas optimal vu le programme que je m’étais monté. Donc je me suis développer un nouveau système qui saura répondre à mes besoins et qui apportera de la variété!

Je garde encore la même formule au levé. 1 litre d’eau fraîche et une marche d’une heure. Par contre maintenant je divise mon programme d’entrainement de la sorte:

1- Jambes
2- Torse
3- Dos
4- Épaules et bras

Puis je vais ajuster les journées de mon entrainement selon mon horaire au restaurant.

Hier j’ai mis sur place ma routine, pour les jambes. La voici!

IMG_0779

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez voir, mon programme sera divisé sur cinq semaines. Ensuite je le modifierai pour qu’il soit optimal pour mes besoins du moment. La semaine prochaine vous aurez droit au programme complet. Et par le fait même j’en profite pour vous partager que je suis actuellement dans le processus de création d’un livre et  programme qui s’intitule « Aventure vers une santé du succès » qui sera mis en vente sur le site internet du Projet Réussite. J’ai 50 copies de prévente à donner à mes lecteurs. Ceux qui sont intéresser à faire partie de l’équipe de prévente envoyer moi un courriel maintenant. À l’adresse [email protected]

Cette semaine j’ai mangé plein de bonnes choses encore une fois, j’ai eu une passe « sauté » !

 

IMG_0736 IMG_0740 IMG_0746

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à vous tous qui m’encouragez par courriel et qui venez lire mes articles, je suis vraiment très heureux de pouvoir aider de millier de personnes à adopter des habitudes de vie plus saine.

S’il vous plaît, abonnez-vous ci-dessous à ma chaine YouTube, Twitter et la page Facebook du Projet Réussite.

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Comments

  1. Jojo Leferrailleur says

    Bonjour Denis, je te félicite pour ta démarche.. J’en suis vraiment quasiment au même point que toi… je suis `moi aussi en période de changement radical. Afin de de pas être démoralisé, je ne prends jamais de mesure (balance, tour de torse, de hanche, ou de poignets).. Les changements sont rarement immédiats et ne sont pas linéaires.. On peut perdre de la masse graisseuse ou en gagnant de la masse musculaire.. Pour ma part, c’est en moyenne 10km par jour, soit tres tot le matin ou en soirée.. Je constate tout un changement dans mes vêtements, dans mes performances et dans les temps de récupération. Mes objectifs sont les courses organisées dans les laurentides (5km, 10km et semi-marathon l’an prochain).

    Si un jour tu veux courir, avec une ou plusieurs personnes, n’hesites pas a me contacter…

    • says

      Un grand merci à toi Jojo pour t’être arrêter pour me laisser ce message de félicitation. Je suis vraiment heureux d’apprendre que tu prend ta vie en main! C’est un pas incroyable que tu fais dans ta vie et tu le mérite!
      Je t’encourage fortement à prendre tes mensurations, pour ma part je trouve que c’est un outil de motivation! Je crois qu’il ne faut pas se démoralisé lorsque la balance remonte. Honnêtement Jojo, tu vois ce matin ma balance indique le 212 Lbs. Ce n’est pas grave car je sais très bien que je vais perdre facilement grâce à mes efforts et mon alimentation saine et équilibré.
      Merci beaucoup pour ton invitation, je la prend en considération!

      Porte toi bien, et au plaisir de se reparler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *