Comment faire de l’argent avec un blog?

comment-faire-de-l'argent-avec-un-blog

 

Je blogue depuis plus d’un an maintenant et j’ai eu la chance d’avoir tourné mon blog, www.ProjetReussite.com, un atout qui me génère un revenu annuel à cinq chiffres. Bien qu’il n’est pas facile de faire de l’argent avec un blog, c’est certainement possible. En fait, je crois que n’importe qui peut faire une vie à temps plein avec son blog personnelle s’ils sont patients et assez engagés envers celui-ci.

 

Dans cet article, je vais partager avec vous comment vous pouvez gagner de l’argent avec un blog. Bien que je n’entrerai pas trop en détail de la façon de mettre en place un blog (qui sera mon prochain article), je vais plutôt partager la stratégie la plus efficace pour la construction d’un blog rentable. Cette stratégie est celle qui m’a permis de construire mon blog pour obtenir plus de 2000 visiteurs uniques par jour, me faire un revenu annuel à cinq chiffres, tout en ayant la liberté de parcourir le monde à faire ce que j’aime et aider les gens.

 

Comment faire de l’argent avec un blog? – Vous devez obtenir du trafic et de construire une liste de lecteurs.

comment-faire-de-l'argent-avec-un-blog

Une des plus grandes erreurs que je vois quand certains se lancent dans l’aventure d’un blog et s’attendent à faire de l’argent rapidement. Bloguer n’est pas un système «devenir riche rapidement ». Loin de l’à. C’est un voyage long, fastidieux qui nécessite beaucoup de travail acharné et de patience!

Tenter de monétiser votre blogue en plaçant des publicités sur celui-ci dans les premiers stades est une perte de temps. Vous devriez peaufiner la conception et essayer de rendre tout impeccable. Écoutez – personne ne visite votre blog au début (à l’exception peut-être de vos amis et votre famille), ce qui signifie que personne ne va à cliquer sur vos annonces. Ce n’est tout simplement pas le meilleur usage de votre temps à ce stade de votre blogue.

Avant même d’envisager de tenter de faire de l’argent à partir de votre blog, vous devez d’abord avoir du trafic et un public. Vous avez besoin d’un flux constant de visiteurs qui visitent votre blog sur une base quotidienne, ainsi que d’un fidèle public qui aime tellement votre blog qu’ils reviennent à chaque fois. Il s’agit de la partie la plus difficile de bloguer, car il faut du temps pour construire un public fidèle.

La chose la plus importante sur un blog c’est le contenu. Mais pas n’importe quel type de contenu, vous avez besoin d’un contenu de qualité. Vous avez besoin de contenu qui se démarque vraiment et qui ajoute de la valeur aux gens, afin qu’ils veuillent revenir pour plus. Ça doit être le type de contenu que les gens vont partager avec les autres – via Facebook, twitter, ou parler à leurs amis. Contenu de haute qualité est le moyen le plus rapide pour obtenir du trafic vers votre blog et construire un public.

Si votre blog a un contenu médiocre, alors il cela n’a pas d’importance à quel point vous essayez de commercialiser ou promouvoir votre blog, personne ne viendra. D’autre part, si vous avez du contenu de haute qualité, alors vous n’avez pas vraiment besoin même de faire beaucoup de marketing ou de promotions d’elle. Il va commercialiser et promouvoir lui-même. Comme dit le proverbe, « Un bon produit se vend. » C’est la même chose avec un contenu de qualité sur un blog.

Corbett Barr, créateur du Blog démarrer un blog qui importe –  auteur du livre intitulé «Rédaction de contenue EPIC ». Dans ce document, il dit:

 

Construire un public en ligne en commençant avec l’écriture contenue épique. Point final. Fin de l’histoire.

(Si vous ne construisez pas un blog, remplacer le mot «créer» pour «écrire». Créer du contenu épique. De toute façon, la formule est la même.)

Écrire des choses qui rendent les gens vivants. Inspirez les gens. Changer des vies. Créer de la valeur. Impressionner les gens avec votre utilité.

Seulement après avoir créé du contenu épique vous devriez vous soucier de partager votre contenu avec d’autres personnes. Même toute la promotion du le monde ne va pas rendre votre site populaire si votre contenu est nul.

Et je n’ai pas dit «écrire de la merde médiocre. » Du contenu médiocre il y en a partout sur le web. Ne perdez pas votre temps ou le temps des autres en écrivant la même merde inepte que 10 000 autres sites ont déjà publié.

 

Ce commentaire c’est de l’or et c’est ce que j’essaie de produire sur chaque article de ce blog publier. C’est la clé pour obtenir du trafic, la construction d’un public et de faire l’argent avec un blog.

 

Comment faire de l’argent avec un blog? – Comment obtenir du trafic vers votre blog!

 

Il ya de nombreuses façons d’obtenir du trafic et des visiteurs sur votre blog. Je n’irais pas en détail, car il y a tout simplement trop d’information mais ci-dessous, je vais partager les grandes stratégies pour obtenir du trafic.

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Les moteurs de recherche sont les sources les plus courantes de trafic pour la plupart des blogs sur internet aujourd’hui. Pour être en mesure de profiter de Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde, vous pouvez vous offrir des milliers de visiteurs gratuitement sur ​​une base quotidienne. Les gens utilisent les moteurs de recherche pour trouver du contenu de qualité. Ils sont à la recherche d’informations – pour obtenir réponse à leurs questions, ou pour apprendre comment faire certaines choses. Si vous pouvez classer votre contenu dans les moteurs de recherche afin que les gens puissent facilement trouver votre contenu, alors vous pouvez profiter d’une mine d’or de visiteurs.

 

Ci-dessous, vous verrez une capture d’écran de mon compte Google Analytics pour ProjetReussite.com (PR). Ce sont les activités sur mon blog pour janvier et février 2014.

 

comment-faire-de-l'argent-avec-un-blog

La clé pour se classer avec succès dans Google c’est d’avoir du contenu de haute qualité sur votre blog. Plus de contenu que vous avez, alors le plus vous êtes susceptible d’obtenir ces pages classées dans Google pour certains mots clés que les gens recherchent.

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble du contenu de haute qualité, alors continuez de lire mon blog, mettez le en favoris! Beaucoup de mes articles ont des milliers de mots et me prennent des heures à écrire. Google aime ça! Les moteurs de recherche veulent du contenu qui est utile et instructif. Ils veulent du contenu qui offrira une expérience positive pour leurs utilisateurs.

Il y a plusieurs facteurs qui jouent un rôle dans l’optimisation des moteurs de recherche, dont je parlerais dans un de mes prochains articles, mais comprends que la chose la plus importante est toujours la publication de contenu de haute qualité.

 

Les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc …)

 

Les médias sociaux sont un moyen extrêmement puissant pour les gens de partager votre contenu de qualité. Les gens utilisent Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, et une variété d’autres plates-formes de médias sociaux pour partager des choses qu’ils aiment et qu’ils les intéressent. Si votre contenu est bon, alors les gens sont plus susceptibles de partager, ce qui peut rendre viral sur internet.

Auteur invité sur des blogues à sujet communs

 

En écrivant messages en tant qu’invités sur d’autres blogs populaires qui sont établis et qui possède un large public, cela peut vous apporter une tonne de trafic vers votre site.

Si vous prenez contact avec les propriétaires d’autres blogs et que vous leur demandez s’ils seraient prêts à accepter un article d’un auteur invité, en échange d’un lien vers votre blog personnel, ça peut être un autre moyen efficace d’obtenir du trafic.

Forums de discussion, commentez d’autres blogs, etc.

 

Vous pouvez également obtenir des visiteurs en affichant votre lien dans la section commentaire d’autres blogs régulièrement et obtenir un lien vers votre blog dans votre message. Je le fais dans plusieurs forums et je reçois une bonne quantité de trafic vers mon blog grâce à cela. S’il y a certains blogs que vous suivez ou qui sont liés à vos sujets d’articles ou dans la même catégorie de blog, vous pouvez aussi laisser un commentaire sur leur contenu, avec un lien vers votre blog.

Assurez-vous que lorsque vous faites cela, que vous ne vous faites pas de l’auto promotion. Si vous commentez juste un lien vers votre blog sans ajouter de la valeur au contenu actuel, alors vos commentaires seront rejetés. Il est préférable d’avoir juste un lien vers votre blog dans votre nom d’utilisateur au moment de commenter, ou dans votre signature sur un forum.

Il y a tellement de stratégies pour générer du trafic et des visiteurs vers votre blog. En voici quelques-uns des plus que j’utilise régulièrement sur mon site.

 

Comment faire de l’argent avec votre blog – six stratégies prouvées pour générer des revenus

 

Une fois que votre blog génère un flux constant de visiteurs et du trafic, il est maintenant temps de voir à une stratégie pour créer un revenu et de l’argent à partir de votre blog. J’ai pour objectif environ 100 visiteurs par jour avant de voir un profit décent, qui peut parfois prendre quelques mois à atteindre, cela dépend de la façon dont vous travaillez. Ci-dessous je vais énumérer quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour faire de l’argent avec votre blog.

 

Construire une liste de courriel

 

Ça doit être la chose la plus importante que vous devez faire. Lorsque les gens visitent votre blog, vous avez besoin d’un moyen d’obtenir leurs coordonnées (leur adresse e-mail), de sorte que vous pouvez continuer à communiquer avec eux et de construire une relation après leur visite sur le site web. Généralement, quand quelqu’un visite un blog ou site web, quand ils partent, ils risquent de ne jamais revenir. C’est pourquoi la plus grande priorité devrait être de les amener à s’abonner à votre liste de diffusion d’une certaine façon.

Construire une liste aweberUne fois qu’ils sont sur votre liste, vous êtes en mesure de construire une relation avec eux. Vous pouvez leur envoyer par courriel vos bulletins régulièrement, en utilisant un répondeur automatique comme Aweber, et construire cette relation. Si vous avez du nouveau contenu sur votre blog, vous pouvez facilement envoyer une diffusion par courriel et les informer à ce sujet, et conduire les visiteurs vers votre blog.

 

 

 

comment-faire-de-l'argent-avec-un-blogVous pouvez utiliser Mailchimp un service GRATUIT d’envois de bulletins de nouvelles et de collecte de courriels.

 

Une fois que vous construisez une relation avec vos abonnés, ils sont plus susceptibles d’acheter vos produits. Ils feront confiance à vos recommandations, parce que vous avez maintenant établis avec eux, une relation. Ils vont acheter vos produits ou vos services que vous développerez à l’avenir, comme ils voudront profiter de votre contenu et de gagner de la valeur. Il s’agit d’un élément essentiel pour faire de l’argent avec un blog.

Si vous voulez voir un exemple, alors vous pouvez vous inscrire à ma liste courriel. Ceci donne l’accès à plusieurs bénéfices majeurs pour mes lecteurs.

 

Marketing par affiliation

 

Le marketing d’affiliation signifie que vous devenez partenaire avec certains produits ou services et recevez une commission en référant des clients. Par exemple, lorsque j’ai fait la critique de la semaine de 4 heures, si les gens cliquent sur mon lien et achètent sur Amazon.ca, j’obtiens une commission. Plutôt cool, non?

Lorsque vous avez construit une liste de diffusion, vous pouvez maintenant faire de l’argent en leur recommandant certains produits ou services en tant que société affiliée. En référant des clients ces programmes, j’ai aussi pu faire de l’argent pour chaque client. Cela me permet de faire de l’argent tout en partageant avec les autres quelque chose qui me passionne et qui va faire une différence dans la vie des gens

Il existe de nombreux programmes d’affiliation que vous pouvez joindre qui vous donne accès à des produits ou services que vous pouvez promouvoir. Vous voulez vous assurer que lorsque vous faites la promotion de quelque chose à vos lecteurs, vous devez garder leurs intérêts à l’esprit. Il ne s’agit jamais de vous, il s’agit de les aider et de véritablement prendre soin d’eux. Vous voulez savoir ce qu’ils veulent et les moyens que vous pouvez utiliser pour les aider. S’il y a un produit ou service qui peut répondre à leurs besoins, alors c’est peut-être une occasion pour vous de faire de l’argent en même temps.

Voici quelques programmes d’affiliation que vous pouvez joindre:

 

 

Les publicités

 

C’est probablement la façon la plus courante que tant de gens tentent de monétiser leur blog. Vous pouvez placer des bannières sur votre blog (qui pourrait être pour les programmes d’affiliation), ou vous pouvez rejoindre un réseau d’annonce comme Google Adsense et placer leurs publicités sur votre blog. Parfois, vous pouvez également obtenir des annonceurs privés qui vous approcher pour placer des publicités sur votre blog et ils vous payent une redevance mensuelle, si vous avez suffisamment de trafic, ce qui peut être extrêmement payant.

Avec l’aide de réseaux publicitaires comme Google Adwords (ou Bing annonces), vous êtes payé à chaque fois que quelqu’un clique sur cette publicité. La publicité pourrait être sous la forme d’un lien ou une bannière. Le montant que vous êtes payé par clic dépend de combien les annonceurs sont prêts à soumissionner ou payer pour chaque clic, qui dépend de la catégorie.

Placer des publicités sur un blog peut vous faire gagner de l’argent, vous devez faire attention à ne pas trop en afficher, car cela pourrait déranger voir, ennuyer vos lecteurs et vous pourriez briser votre lien envers eux. C’est la même chose en envoyant trop de promotion ou de produit à vendre, de quelques façons.

 

La vente de votre propre produit ou service

 

Une fois que vous avez construit votre liste de courriels, vous pourriez surveiller votre auditoire et savoir ce qu’ils veulent. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur eux, y compris s’il y a une opportunité pour vous de les aider dans la création d’un produit ou service de votre choix.

Dans mon cas, une fois que j’ai commencé à construire une liste de lecteurs, la demande numéro un que j’avais pour les mon auditoire c’était coaching personnel. Les gens voulaient travailler avec moi 1-à-1 et m’engager pour les aider avec certains de leurs objectifs. C’est ce qui m’a fait créer un service de coaching sur mon blog, qui est quelque chose que j’aime vraiment faire et qui me fait gagner de l’argent!

Après un certain temps, les gens ont découvert que je gagnais de l’argent en ligne et vu que je voyageais, que je vis un mode de vie cool. Ils voulaient savoir comment j’ai pu atteindre ce niveau de vie et m’ont demandé que je leur enseigne. Après avoir entraîné plusieurs personnes 1-à1 et à gagner de l’argent en ligne, j’ai décidé de créer mon propre produit pour aider les gens à aller plus loin. C’est ce qui m’a amené à créer mon propre cours.

 

Ressources blogs

 

Hostpapa – C’est ce que j’utilise maintenant pour héberger tous mes blogs et sites Internet. C’est le service le plus fiable d’hébergement disponible (à mon avis, beaucoup mieux que HostGator) et bénéficier d’un soutien incroyable. Très bon marché, à partir de 3.95$ par mois. Ils vous donnent aussi un nom de domaine gratuit et vous pouvez également installer WordPress en un clic.

Namecheap – C’est là que j’achète mes noms de domaine. C’est l’outil numéro 1 pour enregistrer ses domaines sur internet. Vous pouvez acheter des .ca, .com, .net de plus bas ou égal à 9,99 $.

WordPress – La plateforme numéro 1 dans le monde, et le système de gestion de contenu actuel que j’utilise pour ce blog. C’est 100% gratuit et facile à mettre en place.
Le Thème Genesis – C’est le thème WordPress que j’utilise actuellement pour mon blog. C’est très personnalisable, il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes, et il est facile à utiliser.
Aweber – Le service de de capture d’adresse de messagerie et service de radiodiffusion de courriel le plus populaire et . J’utilise Aweber pour mes listes de marketing (outil payant)
MailChimp – J’utilise MailChimp pour le site web de Projet Réussite. C’est un outil GRATUIT pour crée des listes de diffusion de courriel. Je m’en sers pour garder contact avec les membres privilégier du site.

Google Analytics – C’est ce que j’utilise pour suivre toutes les statistiques de mes sites web, y compris les visiteurs, sources de trafic, etc …

OptinSkin – Le plug-in WordPress que j’utilise pour intégrer les formulaires de capture d’adresse courriel à la fin de mes articles.

 

Pour obtenir une liste des ressources que je recommande, cliquez ici.

 

Pour terminer

J’espère que vous comprendrez cet article et que vous générerez un revenu passif grâce à votre blog. Construire un blog avec succès est un engagement à long terme – qui exige beaucoup de travail et beaucoup de patience. Si vous souhaitez créer un blog juste pour faire de l’argent alors pas la peine de commencer – il existe des moyens beaucoup plus facile et plus rapide de faire de l’argent. Vous devez vraiment apprécier le processus de création de votre blog, plus que toute autre chose.

Personnellement j’aime écrire et crée des articles. Je n’ai pas créé mon blog pour faire de l’argent. J’ai créé le Projet Réussite simplement comme un projet à côté, car je suis passionné et que je trouve cela amusant. Je voulais partager les choses que j’apprends et me tenir responsable en partageant publiquement mes objectifs et aspirations quelque part. Pour une raison quelconque, les gens ont trouvé mon blog par hasard et ont apprécié ce que je publie, les choses ont décollé à partir de là.

ll m’a fallu des MOIS avant d’avoir un bénéfice de mon blog. Mais ça n’avait pas d’importance. J’aime mettre du contenu et je le fais encore. J’aime partager des choses gratuitement (même si cela prend beaucoup de mon temps), car cela m’apporte beaucoup de joie et d’accomplissement pour être en mesure d’aider les autres. Je peux littéralement écrire un article ou enregistrer un vidéo à 22 heures de la nuit, et cela me procure beaucoup de plaisir! Il est actuellement 1:37 du matin pendant que j’écris ceci). Si j’avais créé ce blog juste pour faire de l’argent, j’aurais abandonné il y a longtemps et j’aurais été frustré après 3 mois et ne voyant pas de retour pour le temps que j’ai investi en celui-ci.

Si vous restez malgré le processus, le blog peut changer votre vie à bien des égards. Avoir un blog m’a permis de faire maintenant un revenu annuel à cinq chiffres sur le Projet Réussite il m’a donné l’occasion de voyager dans le monde et toujours faire de l’argent aussi longtemps que j’ai mon ordinateur portable. Il m’a permis de faire l’argent en étant à la maison. Plus que tout, il m’a permis de remplir ma mission dans la vie qui est de développer et de donner.

 

S’il vous plaît,  abonnez-vous aux mises à jour automatiques:

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *