Devenir financièrement indépendant

 

 

Comment devenir financièrement indépendant ?

 

En cette année 2013 qui se termine, plusieurs prendront des résolutions pour le Nouvel An. Certains voudront perdre du poids, avoir une meilleure santé, arrêter de fumer ou du moins diminuer. Peut-être en êtes-vous de ceux-là. Si oui, je vous souhaite d’obtenir les résultats que vous désirez.

Je crois aussi que beaucoup se demande comment ne plus avoir à aller travailler par obligation et à contrecœur, mais plutôt par choix et par envie!

En fait, la recette est vraiment très simple. Plusieurs livres à succès nous démontrent comment y arriver, la clé c’est de passer à l’action et de mettre en pratique les leçons que l’on apprend en lisant ces publications.

Qu’est-ce que l’indépendance financière?

En fait c’est de pouvoir vivre les expériences, avoir le matériel, et encore être ou devenir la personne que vous désirez. C’est aussi ne pas avoir à troquer le temps contre de l’argent, mais plutôt, bâtir un système qui vous payera automatiquement, de développer un revenu passif pour pouvoir ne passer qu’un minimum d’heure par semaine dessus pour qu’il puisse continuer de vous rapporter un maximum avec un minimum d’effort.

Par exemple: vous pourriez-vous crée un site web et vendre des vêtements en ligne. Il y a une soudaine explosion de demande. Il suffit de suivre les actualités, comme la mort de Paul Walker, ou encore celle de Nelson Mandela. Nous sommes actuellement le 21 décembre 2013. Je suis prêt à parier avec vous que les nationales ou encore certains futés utiliseront ces deux événements pour crée des produits à leur effigie et faire d’énormes profits.

La plupart d’entre nous ont reçu une éducation qui prônait que l’on devait travailler durement pour ainsi gagner une source de revenus. Avoir un emploi est alors la source principale de gains et d’une certaine façon la seule manière d’obtenir du capital pour la plupart des gens. Certains peuvent arriver à déclencher une source dite passive ou semi-passive de revenus en produisant un livre ou encore de la musique. Une autre source de revenus semi-passive serait d’investir dans l’immobilier ou encore dans une entreprise physique. Lorsque les affaires fonctionnent bien dans ces domaines, ils peuvent procurer des revenus plus élever que la source traditionnelle de travail pour un employeur.

En opposé de l’indépendance financière, c’est la course folle au chèque de paie. En fait c’est un système qui nous emprisonne qui se résume à travailler pour payer ses dettes. Il existe de nombreuses variantes entre la véritable indépendance financière et le fait d’être totalement emprisonné par ses créanciers. Par contre entre ces deux pôles, nous devons choisir de ne pas laisser les circonstances externes nous dicter nos possibilités. Vous devez faire un choix en étant conscient. Si vous êtes heureux de travailler 40 heures et plus par semaines, d’avoir un horaire variable, changeant sans préavis, de travailler les fins de semaine et bien tant mieux pour vous. Par contre si ce qui vous conviendrait le plus, c’est de pouvoir voyager, passer plus de temps avec votre famille, apprendre de nouvelles aptitudes ou jouer de votre instrument de musique favorite en gagnant de l’argent presque automatiquement, vous allez devoir trouver une solution à cette situation. Ce qui est magnifique, c’est qu’il y a une multitude de solutions qui s’offrent à vous.

Independance-financiere

Internet à révolutionner la notion des revenus passifs

Avec l’arrivée du web 2.0, il est maintenant très facile de mettre sur pied un système optimisé puis de s’effacer complètement de celui-ci. Avec aussi peu que 100,00$ et parfois moins, il est maintenant possible de rentabiliser ce petit investissement en millier de dollars.

Independance-financiere

L’auteur du best-seller la semaine de 4 heures Timothy Ferriss, nous explique grâce à plusieurs exemples comment il est possible d’arriver à l’indépendance financière en mettant sur pied un modèle d’entreprise qui vous permettra de passer un minimum d’heure par semaine à « travailler » que vous vous trouviez a Shanghai ou encore en Éthiopie ou encore sur une magnifique plage de Bora Bora. Ce livre est un de mes coups de cœur de 2013 biens que celui-ci à vu le jour bien avant j’en ai fait la découverte cette année et les concepts partager on complètement changer la manière dont je pensais et m’a ouvert les yeux sur une toute nouvelle manière de gérer ma vie professionnelle.

Je vous suggère chaudement de mettre la main sur la semaine de 4 heures. Vous serez alors sur le bon chemin pour décider véritablement avec quoi vous voulez remplir votre vie.

Faire fructifier ses capitaux

Lorsque vous avez un certain montant d’argent, le défi est maintenant de le faire grandir pour pouvoir vivre de celui-ci le plus longtemps possible. La véritable question est en fait, comment obtenir cette somme?

Et bien il existe deux options qui s’offrent à vous. La vente d’une entreprise ou d’un bien ayant pris de la valeur avec le temps. Si vous décidez de démarrer votre entreprise probablement que si vous avez bien investi, en la revendant vous allez bénéficier d’un énorme capital.

L’inconvénient de cette solution est principalement qu’elle prend beaucoup de temps. À moins d’avoir l’idée de génie, de crée un gros « HIT » et d’être racheter par une multinationale comme Google, ce qui est possible, la revente ou la multiplication de votre investissement prendra des années avant d’être rentable pour qui que ce soit.

La seconde solution qui s’offre à vous est de craie un revenu à effet de levier.

Quand je parle de crée une source de revenu, il est totalement possible que cela signifie de mettre sur pied 3 sites web qui vous apporte 3500,00$ par mois (ceci n’est qu’un exemple), qu’un seul site qui vous donne 10500,00$ par mois et que finalement un concurrent vienne semer la pagaille dans votre entreprise et du coup votre chiffre d’affaires tombe en baisse.

indépendance-financière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *