Les 7 plus grandes erreurs qui empêchent 95% des gens de devenir riche

Aujourd’hui je veux vous parler d’un sujet tabou, l’argent! Oui malheureusement encore en 2014 la plupart des gens son gêner de parler d’argent ou encore plusieurs devienne anxieux ou encore devienne en colère carrément. Saviez vous qu’il existe une statistique disant que 95% de la population Québecoise et Européenne seront pauvre lorsqu’ils atteindrons l’âge de la retraite? C’est en majeure partie du au fait que nous n’avons pas été éduquez au sujet des finances. Je n’ai pas eu de cours de placements ou d’investissement au secondaire? et vous? Ni de cours sur comment bien gérer sont argent et ne pas tombé dans les « pièges des carte de crédits ».

Mes parents n’étaient aucunement des millionnaires qui ont bâtis leur empire d’eux même, donc en bas de l’échelle. En fait, je viens d’une famille typiquement Québecoise, mon grand père était peintre automobile, ses enfants ont eu aussi, un métier et non une grosse carrière pousser. ma mère était serveuse, mon beau père maître d’hôtel dans un club de golf. Maintenant la situation de mes parents à évoluer vers autre chose, ma mère est devenu secrétaire dans un église et mon beau père lui à 3 emplois pour pouvoir arriver aux fins de mois, par contre, je sais très bien qu’avec 3 emplois, le gouvernement se fais un grand plaisir de vidé les chèques de paye et de manger encore un peu plus au temps des impôts.

Dans une conjoncture économique difficile d’aujourd’hui, c’est une bonne idée de démarrer une entreprise et devenir votre propre patron au lieu de chercher un emploi de rêve que vous pourriez jamais trouver. Comme un jeune entrepreneur et à venir, vous serez plein de zèle et d’esprit et toujours prêt à faire tout son possible pour faire bouger les choses à votre façon.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous aurez du succès dans tout ce que vous faites. Comme un être humain normal, vous êtes tenu de faire beaucoup de petites erreurs le long du chemin qui finiront par vous coûter. Pour vous éviter de faire ces erreurs, vous devriez apprendre des entrepreneurs plus âgés qui ont fait plusieurs essais, échoué à un moment ou un autre, et finalement réussi à réussir.
Voici les 7 principales erreurs courantes sont souvent réalisés par de jeunes entrepreneurs. Aller à travers eux et d’identifier ceux qui sonnent un projet de loi dans votre esprit. Plus important encore, apprendre à les éviter pour augmenter vos chances de se démarquer parmi vos concurrents dans le domaine de l’entrepreneuriat.

1. Ne pas avoir d’objectifs clairs et une vision ultime.

Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire comme un entrepreneur c’est de ne pas parvenir à avoir des objectifs clairs pour votre entreprise, et cela s’applique dans votre vie personnelle aussi, l’être humain a besoin d’avoir des objectifs et des buts a réaliser pour son estime personnelle, quoi de mieux que d’accomplir quelque chose?. Selon les recherches, de nombreux jeunes entrepreneurs décident tout simplement de se lancer dans des affaires sans même penser aux conséquences. Ils sont non seulement pas sûr de ce qu’ils veulent réaliser, mais ne savent pas comment y parvenir.

En tant qu’entrepreneur à venir, il est très important pour vous de savoir que le succès de votre entreprise dépend en grande partie sur les objectifs que vous fixez. Vous devez savoir exactement ce que vous voulez que votre entreprise ai à atteindre dès le début. Tout planifier dans les moindres détails et s’en tenir à chaque plan. Si votre objectif est d’établir la plus grande entreprise orientée vers le client en ville, vous devez arrêter de vous assoir sur vos laurier et travailler vers la réalisation de votre objectif. Certains des facteurs les plus importants que vous devriez prendre en considération tout en faisant vos plans comprennent :

  1. Les deux à long terme et objectifs à long terme
  2. Votre marché cible
  3. Une structure organisationnelle globale
  4. Un résumé décrivant les responsabilités de chaque employé


Il est également très important pour vous d’informer tous vos employés sur vos objectifs pour l’entreprise. Une fois qu’ils ont une idée de ce que vous avez l’intention de réaliser, ils pourront travailler et mettre l’effort nécessaire pour en faire un succès.

2. Prendre la planification financière pour acquisprendre-les-finances-pour-aquis

Ne pas avoir les finances suffisantes pour votre entreprise en place est une indication claire que votre entreprise ira nulle part. Pour qu’une entreprise puisse prospérer et rester à flot, tout doit être budgétisé et pris en charge dès le début. Si vous n’avez pas assez de capitaux pour investir dans votre entreprise, il est préférable de commencer à chercher des façons d’obtenir de l’argent assez tôt même si cela signifie d’emprunter ou de recherche un emploi à temps partiel. Même si ce n’est pas facile, vous pouvez aussi essayer de demander des fonds de vos amis de confiance et membres de la famille.

3. Essayer de tout faire tout seul

Tout-faire-seul Il est bien vrai que la plupart des jeunes entrepreneurs préfèrent gérer tout dans leurs entreprises seul sans demander l’aide des autres. Ceci est très préjudiciable pour tout type d’entreprise. Vous devez toujours savoir que diriger une entreprise est un grand défi que vous ne pouvez jamais faire face seul, même si vous avez toutes les ressources nécessaires à portée de main. Par conséquent, vous devriez cesser de gaspiller votre temps précieux à essayer de tout faire tout seul et commencer à chercher un soutien professionnel et l’aide de différentes personnes. Ne jamais avoir peur de demander tout type d’assistance de personnes qui sont plus expérimentés que vous. Toujours s’efforcer de travailler avec des personnes partageant les mêmes idées qui peuvent vous aider avec de meilleures idées sur la façon de gérer votre entreprise.

Même si c’est une bonne idée de demander l’aide des autres, il est très dangereux de chercher de l’aide de tout le monde. En raison de la jalousie, certaines personnes vont essayer de vous donner de faux conseils, avis contradictoires juste pour vous empêcher de réussir. La meilleure chose à faire pour vous est d’identifier et d’écouter quelques personnes de confiance qui, selon vous, peuvent vous aider. Avant de commencer à faire quelque chose que quelqu’un vous a dit, vous devriez être capable de faire confiance à votre instinct et vous assurer que vous faites la bonne chose.


Ce mercredi 23 Avril 2014 je partagerais avec vous un cour vidéo gratuit de 4 SESSIONS qui vous amènera à l’indépendance financière! Je vous suggère de vous abonnez à la page Facebook du Projet Réussite et d’inscrire votre meilleur adresse courriel dans la boite ci-dessus.


  4. L’avarice financière

avarice-financière

Si votre intention principale pour devenir un entrepreneur est d’obtenir de l’argent et devenir riche rapidement, vous être sûr d’échouer terriblement. Être gourmand est l’une des erreurs les plus meurtrières que vous pouvez jamais faire en tant qu’entrepreneur, car au lieu de vous construire, il ne vous détruire et vous rendre très malheureux que vous n’auriez jamais pu imaginer. Ne gardez jamais votre esprit uniquement sur le montant d’argent que vous attendez de votre entreprise pour vous donner. Au lieu de cela, essayez de vous concentrer sur d’autres choses importantes comme la façon de servir vos clients de la meilleure façon possible, comment motiver vos employés, comment obtenir plus de partenaires d’affaires, comment investir judicieusement, et d’autres facteurs essentiels qui peuvent rendre votre entreprise de mieux en avenir. En outre, toujours se contenter de ce que votre entreprise a à offrir, si peu et être fiers que vous gérez votre propre vie mieux que beaucoup de vos pairs ou collègues.

5. Ne pas vouloir admettre ses tords

Faire une erreur est une chose, admettre et la corriger est une autre. Il n’est pas possible qu’une personne puisse corriger une erreur avant d’admettre d’avoir tord. La recherche révèle qu’un grand pourcentage d’entrepreneurs ne sont toujours pas disposés à admettre leurs fautes. Ils ont tendance à croire que leurs idéologies, les stratégies et la façon dont ils gèrent leurs problèmes d’affaires sont les meilleurs et ne devrait pas être remis en question par d’autres. Ils font la sourde oreille à de conseils important et utile venant d’autres personnes. C’est très mal et non professionnelle.

Il est très important pour vous de posséder vos erreurs et de faire tout le nécessaire pour corriger et apprendre à les éviter à l’avenir. Essayez de voir où vous vous êtes trompé et écouter ce que les autres ont à vous dire parce qu’ils pourraient avoir de meilleures idées que vous sur la façon de faire fonctionner les choses fonctionnent. En faisant cela, vous saurez éviter les ennuis inutiles et les inconvénients à l’avenir, ce qui est très sain pour votre entreprise . N’ayez pas peur d’écouter ce que les autres ont à vous dire et ne présumez jamais que vous êtes le seul qui sait tout. Demander conseils ou des idées aux autres ne signifie pas qu’ils sont mieux que vous ou que vous êtes inférieur.

6. Être impatient

être-impatientêtre-impatient être-impatient

Selon les statistiques, environ 60% des entreprises échouent chaque année à cause des entrepreneurs impatients. Ils veulent gagner de l’argent immédiatement lorsque l’entreprise entre en opération. L’impatience est une maladie très dangereuse qui attaque et tue une entreprise de manière très facile.

En tant que jeune entrepreneur, il est très important pour vous de comprendre que l’entreprise ne se développe pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour toute entreprise de croître et de commencer à mettre en revenu suffisant, conformément aux attentes. Selon la nature de votre entreprise, les choses pourraient commencer à rapporter pour vous après semaine, mois, voire des années si vous faites preuve de patience. Concentrez-vous à faire de votre mieux, à tout moment et d’attendre de récolter les fruits de votre dur labeur quand le moment sera venu. Même si l’attente pour longtemps peut sembler insupportable, n’abandonnez jamais! Vous n’avez aucune idée de quand vous pourriez tomber sur quelque chose capable de changer votre entreprise pour toujours.

7. Oublier de créer une marque

La plupart des entrepreneurs concentrent généralement leurs esprits sur l’exécution du travail et oublient de donner à leurs entreprises une identité claire. Vous devez comprendre que peu de gens auront confiance en vous lorsque vous commencerez l’exploitation de votre entreprise. C’est une très bonne idée pour vous de travailler sur la construction d’une image de marque pour votre entreprise ou société afin que les clients potentiels puisse savoir exactement à quoi s’attendre de votre part. Une bonne marque non seulement augmente votre crédibilité, mais aussi envoie le message de votre entreprise de façon claire et vous permet de bien communiquer avec vos clients et les inciter à continuer à revenir pour vos services.

Si vous ne savez pas comment créer une bonne marque, vous devez demander à votre expert de marque locale pour faire le travail pour vous. Une fois que vous avez une marque, vous devez le maintenir sur une base régulière pour assurer le succès de votre entreprise.

En terminant je tiens à vous dire que les 7 erreurs qui ont été parler ci dessus peuvent s’appliquer dans votre vie personnelle tant que professionnelle, je crois que d’être conscient de celles-ci peuvent vous permettre d’améliorer votre sors et de mener une vie heureuse et prospère.

S’il vous plaît, abonnez-vous ci-dessous à ma chaine YouTube, Twitter et la page Facebook du Projet Réussite.

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *