Le pouvoir des croyances et de la foi

J’ai été au sommet des Hautes Gorges sentier l’acropole du draveur du parc national de la rivière La Malbaie, au Québec et c’est l’une des vues les plus spectaculaires que j’ai jamais rencontrées dans ma vie. Être au sommet a été une expérience très forte et enrichissante pour moi, car c’est dans ces moments-là qu’on voit ce que l’être humain est capable d’accomplir. Il faut faire preuve de courage, ténacité et de persévérance pour s’engager dans une telle expédition. Lorsque l’être humain croit en quelque chose rien ne peut l’arrêter. Vous êtes capable d’accomplir tous vos rêves et je vous encourage fortement à les réaliser. À une altitude de 1052 m, je vous dis bonjour!

 Le-pouvoir-des-croyances-et-de-la-foi

 

Visiter les Hautes Gorges était pour moi un rappel de la puissance de la croyance et de la foi. Cela m’a fait réfléchir que si nous n’avons pas de croyance ou de foi, nous ne serions pas en mesure de connaître et d’apprécier la plupart de ce que nous faisons aujourd’hui. Nous pouvons profiter de l’électricité aujourd’hui, conduire une voiture et voler grâce aux avions, tout simplement parce que d’autres personnes ont eu une vision  incroyable et on cru en leurs projets à 100%. En croyant en leur vision, ils en ont fait une réalité.

Tout but ou vision que vous voulez manifester dans votre vie nécessite que vous y croyiez à 100% en ayant une foi absolue. Vous devez croire que ça va se passer, avant qu’elle se produise. Certaines personnes disent: « Je dois le voir pour le croire », et je ne peux pas vous dire à quel point ce sont des conneries! La vérité et la réalité c’est: « Lorsque vous y croirez, vous le verrez se manifester. » Tout commence avec votre croyance.

Si vous n’avez pas confiance en votre objectif, vous ne prendrez aucune mesure pour le réaliser. Vous serez immobilisé et stagnerez. Aucun progrès à long terme n’est possible sans la foi et une forte croyance en votre réussite.

 

Le pouvoir des croyances et de la foi – comment obtenez-vous cette croyance absolue?

 

il existe de nombreuses façons.

Le-pouvoir-des-croyances-et-de-la-foi

Personnellement, j’ai tellement de références et expériences du passé, qu’ils me donnent beaucoup de foi et de confiance en moi que je peux réussir dans tout que je décide d’entreprendre. J’ai construit des entreprises prospères, j’ai transformé mon corps, j’ai affronté plusieurs de craintes et défis dans ma vie. Parce que j’ai réalisé beaucoup d’autres objectifs dans le passé, je crois, et j’ai la foi que je peux faire de mes objectifs actuels une réalité. J’ai construit une expérience confirmée de succès.

Une autre façon est que je cherche des modèles, des gens qui ont déjà atteint des objectifs semblables aux miennes je fais la lecture de biographies et m’entoure de gens qui ont du succès. Cela me donne la conviction que tout est possible. Je me dis: « S’ils peuvent le faire, je peux aussi. » Un bon exemple, c’est celle de Gaétan Frigon. Ses parents ne vivaient pas dans le gros luxe. Par contre, il a été inspiré de ceux-ci, et suivi son cœur et ses convictions pour arriver à la vie de rêves qu’il avait imaginés. Je suggère sa biographie fortement. Au moment où il a atteint ces objectifs, des dizaines d’autres personnes les ont atteints parce qu’ils avaient maintenant la croyance que c’était possible. Aujourd’hui plusieurs peuvent suivre son exemple de persévérance et de courage et arriver à leurs fins.

Je visualise mes objectifs quotidiens. Je me vois aillant vécu et réalisé cet objectif, comme si c’est déjà arrivé. C’est quelque chose que tous les grands athlètes professionnels et les artistes de pointe font. Ils ont déjà remporté le championnat des milliers de fois dans leur tête, ce qui leur donne la certitude et la conviction qu’ils peuvent y arriver.

Finalement, je me transporte dans un état gagnant chaque matin pour être imparable et croire tout ce que j’imagine peut se réaliser. Je m’assure de marcher, bouger, respirer, et parler avec une certitude absolue et ne jamais douter de moi-même. Dans cet état, lorsque des obstacles se présenterons, vous les casserez en mille morceaux. Rien ne peut vous arrêter quand vous décidez de vous mettre dans l’état nécessaire pour atteindre vos objectifs – et c’est aussi quelque chose que tous les grands athlètes et des artistes font avant tout grand jeu ou avant un événement important.

Ultimement, vous devez avoir la foi – juste faire confiance complètement à la vie, que les choses vont s’arranger comme vous le souhaitez. Et le plus souvent, c’est ce qui se produit. Avec cette foi, vous allez faire le premier pas et foncerez vers vos objectifs comme si rien ne pouvait vous arrêter. Parce que vous croyez tellement, vous ne serez pas découragé et continuerez à prendre les mesures nécessaires pour arriver au succès. Avec cet état d’esprit, vous tournerez vos rêves les plus fous une réalité.

Avec cette croyance et cette foi imparable, qu’est-ce qui est possible pour vous?

S’il vous plaît,  abonnez-vous aux mises à jour automatiques:

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *