La décision la plus importante de votre vie

Quelle est la décision la plus importante que vous prendrez dans votre vie?

C’est une excellente question,  un lecteur du Projet Réussite m’a demander d’y répondre par courriel. Pour en venir à une réponse m’a pris beaucoup de temps à y réfléchir. Je m’y suis arrêter et j’y ai réfléchis. La première réponse qui m’est venu à l’esprit est la suivante « Avec qui est-ce que vous passerez votre vie? » ou dans d’autre mots, avec qui partagerez vous votre vie? Pensez y bien, vous serez probablement en vie pour au moins 30, 40 ans ou peut être même plus, tout dépendamment de votre âge actuelle. Et par la je ne parle pas seulement de votre partenaire de couple, mais aussi de vos amis, vos parents. Ceux et celles avec qui vous vous entourez. En réfléchissant encore plus profondément j’en suis venu à une deuxième réponse. Sur quoi est-ce que vous vous concentrez chaque jours?

Vous prenez des décisions continuellement

décisionNous prenons constamment des décisions. En lisant cette article, vous prenez une décision – celle qui détermine sur quoi vous vous concentrez. Votre concentration contrôle tout dans votre vie. Quand l’être humain prend la décision de se concentré sur quelque chose, inévitablement, certaines sensation remonte en lui. Les sensations ressentit dicte le comportement d’un être humain.  Lorsque vous prenez la décision de vous concentrez sur quelque chose par exemple: la tonne de vaisselle qui envahis votre comptoir. Vous ressentez probablement du dégout, un inconfort. Soi vous fuyez la situation en quittant la cuisine ou alors vous passez à l’action et lavez votre vaisselle au plus vite!

Ce qui est dommage c’est que la plupart des gens ne prennent pas le contrôle de leur concentration. Ils perdent très facilement leur concentration sur ce qu’ils veulent et à la place se laissent distraire par leurs problèmes et leurs inconforts. Ils se concentrent sur ce qui va mal dans leur vie, au lieu de ce qui va bien. Ils se concentrent sur ce qu’ils n’ont pas la place de ce qu’ils ont. Ils se concentrent sur ce qu’ils ne peuvent pas faire à la place de ce qu’ils peuvent faire.

La QUALITÉ DE VOTRE VIE est déterminée par votre force de concentration sur ce que vous désirez vraiment.

La plupart des gens disent qu’ils ne peuvent pas contrôler leur concentration – FAUX. La vérité est, vous pouvez décidé et contrôler ou vous mettez votre concentration. C’est simplement une décision que vous faites, et personne d’autre ne peut prendre cette décision, à part vous.

 

Britney Spears Pour prouver mon point, prenons l’exemple de certaines célébrité.  Avez-vous déjà entendu parler de certaines célébrités qui sont devenu toxicomanes ou qui finissent par se suicider? Il y a d’innombrables exemples d’où leur vie est en ruine. Ces personnes ont apparemment tout ce qu’un être humain peut désirer. Ils sont attrayants, riches, voyage à travers le monde, ils sont apprécier de milliers de personnes, etc… Pourtant, beaucoup d’entre eux se retrouvent en maison de désintoxication et plusieurs finissent par se suicidé. Ils ne sont clairement pas heureux ou complètement satisfait si c’est le cas.

À l’inverse, prenons l’exemple de certaines personnes dans le monde qui n’ont pas les mêmes luxes que nos célébrités du star système. Que diriez-vous des gens en Afrique ou dans les pays du tiers monde qui n’ont pas d’argent … ou encore qui n’ont rien du tout? Dans certains de ces pays, les gens sont tellement heureux, gai. Ils n’ont pas apparemment rien, mais ils célèbrent la vie chaque jour et sont reconnaissants pour chaque moment.

La seule différence entre la célébrité et la personne dans un pays du tiers monde c’est leur CONCENTRATION. La célébrité n’a clairement pas maîtrisé ses émotions et se concentre sur ce qui va mal, ce qui manque, ce qu’ils n’ont pas, etc … ils sont ingrats et insatisfaits. La personne dans le pays du tiers monde se concentre sur ce qui va bien, ce qu’ils ont, et combien leur vie est simple. Ils sont reconnaissants et satisfait!

Comment contrôler votre concentration

Lorsque vous mettez votre concentration et vos penser sur quelque chose précisément. La chose d’on vous pensez deviendra une habitude et se matérialisera dans votre vie. Le pilote automatique se met en marche et vous vous concentrer automatiquement sur le positif ou le négatif, tout dépend de la façon dont vous vous êtes CONDITIONNÉ sur une période de temps. Si vous êtes une personne négative, c’est tout simplement parce que vous vous êtes CONDITIONNÉ sur le négatif constamment. C’est la même chose pour être une personne positive, à force de penser positivement, on deviens automatiquement positif.

 Que pouvez vous faire pour contrôler votre concentration? Voici quelque suggestions:

Posez vous des questions puissantes

Lorsque vous vous posez une question, vous devez y répondre. Les questions sont la meilleure façon de contrôler votre attention. Pour vous sentir d’une certaine façon, il suffit de vous poser une question qui va vous faire sentir comme vous le souhaitez.

Voici mes questions favorites;

  • Sur quoi est-ce que je peux avoir de la gratitude en ce moment dans ma vie?
  • Qu’est-ce qui me rend heureux en ce moment?
  • Dans quel domaine de ma vie puis-je être fier de moi?
  • Quel projet ou situation qui me passionne?
  • Comment puis-je m’améliorer aujourd’hui?
  • Comment puis-je contribuer et apporté au monde?
  • Qui est-ce que j’aime? Qui m’aime?

 

Posez-vous ces questions quotidiennement et observez comment vos émotions et vos sentiments changent. Oui, vous pouvez vous concentrer sur le négatif et les problèmes dans votre vie – mais pourquoi? Pourquoi ne pas se concentrer sur les bonnes? Ils sont là, si vous chercher!

La Lecture

Je crois vraiment que l’habitude de lire et d’apprendre chaque jour est un moyen puissant pour changer votre vie. Lorsque vous lisez un livre, vous prenez essentiellement les croyances et les pensées de l’auteur. Vous faites vous-même la programmation et re-câblage de votre cerveau. C’est pourquoi je déconseille souvent les gens de regarder les nouvelles ou les journaux, plus vous faites cela, vous nourrissez votre négativité de cerveau qui vous affecte à plusieurs niveaux.

Il est important de consommer chaque jour de la « positivité» . Consommer « la positivité » c’est comme nourrir votre cerveau, comme vous le feriez pour nourrir votre estomac. Je m’assure que j’ai lu au moins 10 pages par jour d’un livre qui m’apporte de la valeur positive.

Prenez une décision!

Enfin, je dirai que la prise de décisions est très importante. La totalité de votre destin est façonnée par vos décisions. La personne que vous êtes dans une relation, votre état de santé et votre corps, votre carrière, etc … tous ont été déterminés par vos décisions. Vous êtes responsable de toutes les décisions que vous faites et les circonstances de votre vie, comme c’était votre décision qui l’a créé.

Si vous voulez vraiment transformer votre vie, commencez à prendre de nouvelles décisions et de prendre de nouveaux risques. La prise d’action est nécessaire et vous devez sortir de votre zone de confort, mais au final, ça en vaut toujours la peine. Je suis arrivé là où je suis aujourd’hui en raison de certaines décisions que j’ai prises. Je suis reconnaissant pour chacune d’elles, les échecs et les succès, parce qu’ils m’ont apporté à vous et je suis bénis maintenant de partager cette information.

J’aimerais savoir ce que vous pensez – laisser un commentaire ci-dessous et partagez vos pensées.

S’il vous plaît,  abonnez-vous aux mises à jour automatiques:

Cliquez ici pour vous abonner via YouTube
Cliquez ici pour vous abonner via Facebook
Cliquez ici pour vous abonner à Twitter
Cliquez ici pour vous abonner via RSS

Merci beaucoup pour votre soutien, et si vous n’avez pas encore de laisser une note ou un commentaire, s’il vous plaît laissez-m’en un honnête sur YouTube, Facebook, Twitter ou ci-dessous sur le blogue. Je l’apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *