A Propos

Je m’appelle Denis Picard.

a-propos

J’ai commencé à bloguer en 2013. Mon but est de partager avec mes lecteurs des idées puissantes qui leur permettront de se réaliser dans la vie.

Je suis un amateur de nature, j’adore voyager. J’aime l’art et la création, les sports. Je suis cuisinier professionnel, un entrepreneur et un visionnaire!

Je vous invite à utiliser les ressources disponibles sur ce site web qui vous aideront à réaliser vos objectifs et vivre la vie de vos rêves.

 

Mon Histoire

J’ai eu une enfance que plusieurs n’auront pas le luxe d’avoir vécu. À sept ans j’ai reçu le diagnostique Syndrome de Gilles la Tourette. J’ai vécu mon adolescence en centre jeunesse, et en grandissant, je me suis refermé, j’étais paresseux, gêner et dépressif…

Jusqu’au jour ou je me suis rendu compte que c’est à moi même que cela causait du tort. Je me suis remis en question. J’ai touché le fond du baril, enfin j’ai pris une décision qui allait changer complètement le cours de ma vie!

Je n’allais plus jamais me contenter de moins que ce que je pouvais créer, être, faire ou donner.

accropole-du-draveur1

Montée des montagnes est pour moi une grande passion. C’est une expérience vraiment très enrichissante. Une épreuve en soi, qui demande beaucoup de persévérance et de détermination. Une fois au sommet une euphorie grandiose m’envahit! Quel sentiment de liberté et de satisfaction incroyable, mais surtout ont à l’opportunité d’observer les plus beaux paysages de notre monde.

Greatwest1

J’ai découvert la cuisine dans mon adolescence, curieux de nature je me suis mis à mélanger des saveurs. J’ai eu l’opportunité de travailler dans un club de golf privé et de confirmer mon goût pour ce métier si enrichissant. Les odeurs qui se dégageaient là-bas étaient incroyables. Cela fait maintenant sept ans que je suis dans ce monde magnifique. J’ai eu la chance de travailler avec un chef Italien, dans un hôtel. J’espère, qu’un jour il tombera là-dessus! J’éprouve beaucoup de gratitude envers lui. Il a été un mentor, Andrea m’a laissé une chance de venir lui montrer ma volonté d’apprendre et de travailler fort, je crois avoir été un bon élève, car j’ai retenu énormément de cette expérience. J’ai aussi eu l’opportunité de travailler avec Georges Cadieux, un homme tellement humain. Il m’a apporté beaucoup lui aussi. J’ai fait mes études à l’École Hôtelière des Laurentides une équipe vraiment excellente, j’y ai passé des moments incroyables, un gros merci à vous tous! Maintenant j’ai mon entreprise avec ma conjointe et nous en sommes très fiers nous sommes les Amants gourmands!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *